Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur ce pack sono

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ce pack sono
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer, je vais devoir sonoriser les événements d'une école primaire.
Ca va de leur spectacle de fin d'année dans une salle à des événements en extérieur dans la cours de récréation avec en moyenne 250-300 personnes maximum.

Le matériel sera à moi donc je l'utiliserais surement aussi pour animer quelques soirées par ci par là.

Ayant déjà travaillé avec Behringer, je regardais pour une pair d'enceintes B215XL
(https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/Behringer-B215XL-EUROLIVE-/art-PAH0008200-000)
avec soit un EP2000
(https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/Behringer-EP2000-Ampli-2x-750-Watt-4-Ohms/art-PAH0008211-000)
voir EP4000
(https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/Behringer-EP4000-Endstufe-2x-1400-Watt-4-Ohm/art-PAH0008212-000V000105933).

La question habituelle, pensez-vous que ça sera assez ?
Je pensais à l'EP4000 au cas où je voudrais rajouter deux autres B215XL au cul des premier dans le futur.
Ajouteriez-vous un sub en plus je ne penses pas que ça soit nécessaire mais qui sait ?

Je ne suis pas bloqué sur Behringer, c'et juste que pour mon utilité je trouve le rapport qualité prix raisonnable mais si vous avez mieux à proposer je suis ouvert :)

Merci d'avance pour vos conseils à toutes et à tous.
2
Salut,

quel est ton budget global ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation de Chris :
Salut,
quel est ton budget global ?

Salut Chris,
Ici je suis à un peu plus de 500 euros avec le setup Behringer mais je peux monter si besoin.
Au plus je monte au plus il me faudra de temps pour rentabiliser le matériel.

Le budget est pas vraiment un soucis en lui même mais pour l'utilisation que j'en aurais, deux enceintes et un ampli je ne pense pas mettre plus de 800 - 1000 euros sauf si il y a une vrai plus value derrière.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 07:44:19 ]

4
J’ai prêté l’annee Dernière mon enceinte autonome de 100w pour un spectacle de fin d’année.
Il fallait que les petits et l’instite entendent la musique mais sans couvrir les voix puisque le but c’est d’entendre chanter les mioches.
C’est un pote qui gérait le son.
Je trouvai que ça manquait de patate donc je suis allé le voir, l’enceinte n’etait pas à fond donc je lui demande de pousser un peu, il me répond que c’est le niveau qui a était prescrit par l’instite Pour ne pas couvrir les voix.
Après les chants l’enceinte c’est retrouvée en haut en un escalier et à sonorisée toute la cours où il y avait les stands, là le volume était à 95% mais reste très propre.
Tout ça pour te dire qu’il y a peut être plusieurs matériels qui pourraient convenir, reste à voir la prétention des animateurs au niveau du volume.
Dans le cas de l’enceinte autonome, rapidité de mise en place, facilité de déplacement, connexion Bt et micro sans fil + filaire.
Les inconvénients si ont peut vraiment dire ça, autonomie entre 4 et 8 heures selon la puissance (mais elle fonctionne aussi directement sur le 220v), il n’y a qu’un point source au lieu de deux avec des enceintes.
Cette enceinte n’est pas donnée 700€ mais je ne la regrette pas du tout, c’est un 15’ qui marche vraiment bien,
Voilà juste pour partager mon expérience.
https://www.bax-shop.fr/sono-portable/db-technologies-ready-4-mkii-enceinte-portable-bi-amplifiee?gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMI4sfoofKX4QIVzkPTCh3AwACDEAQYAiABEgKDtfD_BwE

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 09:58:12 ]

5
Re,
Je rejoins l'avis de pressepuree sur le niveau.

Perso je partirais sur une paire de 15" (genre alto ts315)

Il y a deux philisophies:
Enceintes avec ampli intégré
Avantages: plus rapide à installer, plus modulable, plus facile à transporter.
Inconvénient : exposé à ceux qui veulent trifouiller les réglages

Enceintes passives: le contraire ^^
Un peu plus long à l'installation
Moins modulable
Mais on peut mettre l'ampli dans un endroit secure

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Et j'ajouterai, pour les avantages des passives :
-possibilité de changer d'ampli pour s'adapter aux besoins ou pour une future évolution de son système de diffusion
-dépannage plus facile, en réparant sur site, ou en remplacant, l'amplificateur séparé, sans devoir démonter ses enceintes
7
L'ampli est bon :

les enceintes faut voir.

Et ce spectacle, en gros, c'est quoi ?
8
Merci à vous tous.

Alors oui je préfèrerais des passives parce que j'ai quand même une table de mixage et un PC, du coup avoir l'ampli à coté de moi est plus simple et ne me dérange pas.

Les spectacles c'est rien de bien compliqué.
De la musique et 2-3 micro HF de connecté à ma table de mixage.
9
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que des enceintes 15" passives sont, de tous les systèmes de sonorisation, le systeme le plus versatile, apte à assurer (avec, bien sur plus ou moins de compromis) la plupart des types de prestations.

Sur le plan de la sécurité, important en milieu scolaire un systeme passif apporte un vrai plus : pas de tension secteur à emmener, moindre sensibilité à l'humidité, à la chaleur, pas de risque de tripotage par le public.
10
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,
Pour ma part, je trouve que des enceintes 15" passives sont, de tous les systèmes de sonorisation, le systeme le plus versatile

J'ai une paire EVP15 NEO et une paire EVP12 NEO. Un poil plus de basse avec les 15" mais les 12" plus sympa à transporter (Poids et encombrement moins important) On peut faire des petites soirées avec deux 12".

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 16:29:09 ]