Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils...
Salut à tous.
Alors voilà je vous expose mon soucis.
Je suis en possession de 2 mhb 4818 que je suis entrain d'équiper en RCF LF 18g401.

J'ai aussi en ma possession deux enceintes préamplifié de marque wharfedale (marque que je connais pas du tout) qui visiblement font 300w chacune, le modèle c'est EVP - 15P .

Je voulais savoir si il serait possible de faire tourner les deux mhb avec ces deux enceintes par dessus ?!

Sachant que le projet est de sonorisé un petit Chill out pour diffuser du dub,de la tech... Pour peu de personnes...
Le but n'est pas d'avoir une sono ultra performante mais j'aimerais bien que le rendu ne soit quand même pas trop dégueulasse !

Qu'en pensez vous donc ?!
Au niveau de l'amplification on me propose ce modèle d'ampli à 700 e d'occasion : sonorisation-2609000.jpg
sonorisation-2609002.jpg

Au niveau du tarif ça vous paraît cohérent ?
Et ça serait suffisant pour faire tourner les deux MHB48?

Voilà merci d'avance pour vos conseils..
Je préviens je n'y connais vraiment strictement rien en sono le but étant juste se sonorisé un peu mon espace Chill out afin de vendre jus de fruits frais et autres petites collations

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 21:00:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Citation de Unio :
Salut à tous.
J'ai aussi en ma possession deux . . wharfedale . . . EVP - 15P .. . .

Sachant que le projet est de sonorisé un petit Chill out pour diffuser du dub,de la tech... Pour peu de personnes...
Le but n'est pas d'avoir une sono ultra performante mais j'aimerais bien que le rendu ne soit quand même pas trop dégueulasse . . .

le but étant juste se sonorisé un peu mon espace Chill out afin de vendre jus de fruits frais et autres petites collations


Quand je lis ça, je me demande simplement si tes Wharfedale ne suffisent pas !
As tu fais au moins un essai ?

Plutot que de s'emmerder à équiper, filtrer, amplifier, "groupe-electrogéné" régler et trimballer des 4818 qui en plus vont prendre la place de la marchandise dans ton camion !

c'est pour sonoriser un espace de détente et pas Coachella !

Comme tu utiliseras tes EVP-15P à relativement faible volume, tu peux te permettre si le niveau de l'extreme-grave est un peu leger, de le remonter à coup d'égaliseur, soit matériel soit logiciel si diffusion à partir d'un ordinateur, ou avec un processeur à pas cher tel celui indiqué plus haut.

Citation de Unio :

Je préviens je n'y connais vraiment strictement rien en sono le but étant juste se sonorisé un peu mon espace Chill out afin de vendre jus de fruits frais et autres petites collations

Conclusion evidente, plus c'est simple et mieux c'est ! ! !


12
J'avoue qu'au début je pensais faire simplement avec les préamplifié. Mais étant donné que j'aimerais bien diffuser du dub en majorité j'aimerais avoir quand même de la bass....
Faut que je médite sur le sujet
13
C'est vrai qu'au fond tu as peut être raison les deux enceintes préamplifié suffiraient peut être largement pour sonoriser un petit espace ...
Ça me permettrait d'investir dans autre chose
J'avoue ne pas avoir fait d essaie encore :facepalm:
14
Pour avoir une paire d'EVP-X15 (version passive), même avec une grosse EQ, le grave sonne toujours très sec, l'accord des évents me semble assez élevé, vers 55/60Hz.

Par contre, une chose judicieuse dans un petit espace serait de faire un unique sub simple BR en 18"...ça suivra largement les enceintes et ça descendra plus bas que de la charge pavillonnaire qui sera à l'étroit dans un petit espace...