Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer JBL ASH6118

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 494 vues
  • 4 followers
1 Subwoofer JBL ASH6118
Bonjour à tous,

Je pense ces derniers temps à remplacer les subwoofers de mon système de diffusion "longue portée".
Je dispose de 8 JBL 4897, que je souhaiterais remplacer par une charge pavillonaire afin d'augmenter la sensibilité et la dynamique, mais sans perdre en descente.

Je pensais passer à du MTH4654 en 21 pouces ou bien, et c'est la raison de ce topic, sur le très mystérieux JBL ASH6118.

C'est apparemmen un horn avant pur avec charge arrière close. Les specs sont démentielles, et c'est typiquement ce que je recherche. Le hic c'est que j'en ai encore jamais entendu, jamais vu, jamais entendu parler, et même des personnes qui connaissent très bien le paysage actuel en terme de systèmes de diff n'avaient pas connaissance de leur existence.

J'en ai vu très furtivement une paire à vendre dans le 65 il y a quelques mois mais je n'ai pas eu le temps de contacter le vendeur à cet instant pour en savoir plus et ensuite c'était trop tard...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de jeter une oreille là dessus, ou quelconques infos à son sujet ?

En vous remerciant par avance ;)
2
Bonjour,


je pense que tu l'as déja vu, c'est typiquement un sub pour installation fixe, 153kg, 0,56 x 1,5 x 1,2m, pas de poignées, pas de protection, Un peu, a la façon JBL l’équivalent des Cerwin-Véga sensurround L48


d’ailleurs la fiche JBL https://www.jblpro.com/ProductAttachments/ASH6118.pdf est explicite sur son inadaptation au touring :

Applications:
 Performing arts facilities
 Theatrical sound design
 Auditoriums
 Houses of worship
 Live clubs
 Dance-clubs/discotheques
 Sport facilities
 Themed entertainment venues


3
Salut,
Je me demande si une charge "compound" ne ferait pas ton bonheur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Re,

Citation de Chris :
Salut,
Je me demande si une charge "compound" ne ferait pas ton bonheur



Ce JBL me rappelle, de par son "esthétique" et aussi par ses dimensions, mais pas par son principe de fonctionnement, un gros caisson de Marc.O où l'HP que l'on voit par son cul est sur un coté avec comme le ASH6118 une énorme bouche cloisonnée.


mais j'ai oublié la référence !

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 13:28:50 ]

5
Re,

une "vue" interne du JBL en page 2 : http://www.jblproservice.com/pdf/AE%20Series/ASH6118.pdf

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 13:33:03 ]

6
J'étais en train de répondre, mais vous m'avez lancé dans les simus du coup :bravo:
J'ai 16 transducteurs 2242H avec les 8 HLA 4897, je vais voir ce que je peux en tirer en TL et en compound (vraiment tout juste initié à cette charge en simu).

Sinon concernant l'encombrant des ASH, il ne me dérangeait pas. Pour les poignées, une solution était imaginée, ce n'était pas le facteur limitant ici dans cette décision, des seules performances dépendront mon choix final, pour le reste on se débrouillera !...
7
Ce ASH est un horn long du meme type que le SBH.
Il en faut plusieurs unités pour descendre très bas.
Ce n'est par contre pas facile à trouver.

Il y en avait dans une boite à Paris dans un "mur de basses" mais je ne sais plus ou...