Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hifi bridgé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli hifi bridgé
Bonjour à tous. J'ai un ampli hifi qui peut fonctionner sous 4 Ohms. Est ce que je peux le faire fonctionner en bridge en faisant ce câblage ?

image.php
Merci.
2
Si ce n'est pas prévu pour etre bridgé, ne surtout pas essayer de le faire quand meme.
Tu risques tout cramer et ça ne marchera pas.
3
Le soucis c'est que c'est plus sûr d'intégré la modification dans l'amplificateur lui-même avec un interrupeur qui commute les entrées ET les sorties sur des sorties dédiées et enclenchées pour avec suppression des entrées classiques.

Sinon tu ne pourras pas protéger l'ampli et effectivement dès que quelqu'un le fera fonctionner en stéréo sur un seul canal, où dès que tu seras reliés sur du XLR asymétrique, l'ampli partira en fumée.

D'après ce que j'ai vu sur ton profil, tu es un gratteux, je me demande donc pourquoi tu veux recycler un ampli HiFi précisément pour un usage de gratte.

En forte tension en classe AB je crois qu'il y a le KM750 de Behringer même si il fait un peu de bruit, sur des gamelles light en BL ça doit le faire...(Enfin si tu tiens à du class AB proche d'un HiFi mis en bridge).

Sinon dis nous sur quel gamelle tu veux brancher cela, histoire que l'on y voit plus clair.
Si c'est du double 16 ohms il vaut mieux changer le câblage en stéréo par exemple, c'est plus sûr.
PS : pas mal le coup de l'avion et du dog ;)

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 18:06:49 ]

4
Citation de brikabrak :
Si ce n'est pas prévu pour etre bridgé, ne surtout pas essayer de le faire quand meme.
Tu risques tout cramer et ça ne marchera pas.

J'ai déja vu ce genre de manip dans une revue genre Elektor. Sur internet aussi on trouve des modifs pour les faire marcher en bridge.
J'aime pas trop rotir du matériel donc s'il y a un risque je vais laisser tomber.
5
Citation de Ipwarrior :

D'après ce que j'ai vu sur ton profil, tu es un gratteux
Sinon dis nous sur quel gamelle tu veux brancher cela, histoire que l'on y voit plus clair.

Non pas gratteux du tout (pas guitariste) :-D
Sinon l'idée c'était d'amplifier une EVP12 Neo avec un ampli qui fait une cinquantaine de Watts par canal.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 18:39:22 ]

6
Si c'est pour ça un petit Tamp E400 en bridge ça doit le faire ou la moitié d'un Tamp E800.
Si c'est pour chez soi, il y a le S-150 MKII en bridge mais c'est plus chère.
C'est une enceinte de 250W quand même.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 15:55:57 ]

7
En fait j'ai un ampli HPAA1800 mais il est plutôt lourd (18kg) alors je cherche une autre solution plus light. La Behringer PMP4000 me plait assez. Mixage + effets + amplification 2X800 Watts sous 4 Ohms (environ de fois moins sous 8) Pour mon usage ça suffirait. Elle pèse 10 kg, il y a quatre fils à brancher (secteur, les 2 HP et la source) et ça roule! C'est de l'amplification classe D mais les avis sont bons.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 21:19:57 ]