Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'une enceinte portable ! Help

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'une enceinte portable ! Help
Bonjour à vous !
Je suis en train de fabriquer une enceinte portable car celle qui sont puissante sur le marcher son tres chère..

J'ai du coup en hp 2 enceinte de voiture plage arriére Visteon de 75w rms , La batterie , du medium de 22 mm et je pensais utiliser un poste de radio de voiture style pionner pour alimenter les enceintes.

J'ai déjà fais un essais mais le rendue des bass est pas terrible..

Mon problème c'est que je ne c'est pas du tout quelle dimension faire pour ce genre d'enceinte en mode bass reflex , j'ai essayer des calcules de volumes par rapport à la puissance etc.. pour savoir comment faire mais sincèrement je comprends rien.

Du coup si quelqu’un peu me dire comment faire ou même les dimension exact pour les coupes ça serré parfait Merci

Je pensez le faire en style rectangulaire avec les enceinte de face et le poste sur le dessus au milieu, je met une image a disposition de mon premier essais.
sonorisation-2687954.jpg
sonorisation-2687955.jpg
2
En gros, un haut-parleur est un système électro-mécanique avec des caractéristiques bien spécifiques (poids de la membrane, force de l'aimant, souplesse des suspensions, élongation maximale possible.) C'est ce qu'on appelle les paramètres thiele and small (nom des 2 ingénieurs qui les ont définis). Ce sont ces paramètres qui permettent de calculer un baffle pour un haut-parleur et non pas la puissance admissible qui au final ne sert qu'à donner une idée de ce qu'on peut envoyer dans les HPs sans les détruire.

Malheureusement, sur des HPs destinés aux voitures, ces paramètres ne sont presque jamais fournis parce que mis à part en car audio HDG, on ne fait pas un caisson pour le HP. On les monte dans les emplacements prévus pour un résultat plus ou moins aléatoire...
Ces paramètres sont mesurables mais il faut le matériel et un minimum de connaissances. Seul le Xmax qui correspond à l'élongation possible de la membrane n'est pas mesurable car il faudrait savoir la hauteur du bobinage et de la plaque de champ où est concentré le flux magnétique. A la grosse louche, on peut espérer au max + ou - 3mm sur ce genre de HP.

Donc en gros, il faut mesurer les HPs pour déterminer la caisse qu'il leur faut.