Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes et ampli sur table de mixage

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 34 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes et ampli sur table de mixage
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir un conseil pratique concernant le branchement de mes deux amplis sur ma table de mixage ainsi que mes 6 enceintes.

J'ai actuellement :

Une table de mixage est une NUMARK C3.

2 amplificateurs :
BOSE 1600 série VI
CREST AUDIO CPX1500

2 enceintes passives BOSE 802 série 2
2 enceintes passives WHARFEDALE EVPX-15
2 caissons de basse actifs TITAN SUBA15

Je branche actuellement mon système son comme ça (voir image ci-jointsonorisation-2690056.png
)

Est-ce que le branchement est fait de façon optimale aussi bien sur la puissance et qualité sonore ?
J'ai toujours branché mon premier caisson actif sur la sortie XLR de ma table, puis je ressors de mon premier caisson pour le relier au deuxième.
Je relie mon ampli bose sur la sortie master de ma table et le deuxième ampli sur la sortie "ZONE" de ma table. Je ne sais pas si la sortie "ZONE" est faite pour ça (en tout cas, ça marche).

Mes deux enceintes 802 sont branchées sur l'ampli BOSE, sur le bornier mais je trouve qu'elle crache pas énormément alors je me demande si j'ai bien fait le branchement. Dois-je plutôt les brancher sur la carte BOSE intégrée à mon ampli ?

Est-ce que je peux brancher directement mes 2 enceintes passives Wharfedale (une sur chaque caisson) ?
sachant qu'elles font 300W RMS chacune et chaque caisson 400 WRMS. Ces derniers possèdent un filtre intégré. En fait j'aimerais pouvoir garder que les médiums/aigus sur les enceintes Wharfedale et garder les graves pour les caissons mais je ne sais pas comment faire.

Voilà ! je vous fais un roman mais je crois que mon schéma vous parlera tout de suite ;)

Merci !





Afficher le sujet de la discussion
11
Super Fresnel 34 pour vos explications !
Je vois comment faire le branchement maintenant. Je vais acheter deux Y.

Merci beaucoup, cela m'a bien rendu service. J'ai cherche des explications sur youtube, des blogs, impossible de trouver la solution. Il n'y a pas une seule personne qui a eu l'intelligence d'expliquer ce type de branchment. Les gars filment leur materiel et c'est tout. Super ! :fache::lol:

12
Citation de Fresnel34 :
Re,

il y a un élément que je n'ai pas intégré dans mon descriptif : tu as deux caissons de basse :

Donc tu sors de ton mixeur en XLR - tu rentres dans le premier caisson XLR femelles INPUT

commutateur du caisson Thru-100Hz Highpass en position Thru


tu en ressors XLR mâle vers le second caisson XLR femelle

et là on reprend comme avant

sorties XLR mâle Output du caisson vers deux Y envoyant chacun sur les XLR femelles du Crest et du Bose

commutateur du caisson Thru-100Hz Highpass en position 100Hz Highpass

Les sorties HP Speakon vers les enceintes Wharfedales

Les sorties HP du Bose vers les 802


____________________________________________________________________


Il y a d'autres possibilités de branchement en fonction de ta façon de comprendre le systeme et ta disponibilité en cable, par exemple

tu sors de la table en XLR avec deux Y comme plus haut

chaque Y envoie le signal sur une des entrées Imput des caisson (une branche du Y sur la prise d'entrée haute du 1er caisson et l'autre branche sur la prise d'entrée haute du 2eme caisson - idem pour les prises basses)


les commutateurs des 2 caissons Thru-100Hz Highpass en position 100Hz Highpass

sur les sorties Output d'un caisson tu câbles le Crest branché sur les WHARFEDALE

sur les sorties Output de l'autre tu câbles le Bose branché sur les 802



Si je récapitule vos explications, j'obtiendrais ceci schématiquement avec les deux possibilités. ;)
Vous confirmez ? Je pense que ce type de schéma pourrait rendre service à d'autres membres du forum.


sonorisation-2690739.png
sonorisation-2690740.png


13
Bien !
Avec quel outil t'as fait ce schéma ?
14
Citation de T2S :
Bien !
Avec quel outil t'as fait ce schéma ?


Avec power point :)
15
Fresnel 34,

Vous confirmez pour mes schéma ?;)

16
Citation de vbzb5p :

Avec power point :)

OK je vais regarder ça ;) Merci!
17
Bonsoir,

Citation de vbzb5p :
Fresnel 34,

Vous confirmez pour mes schéma ?;)



Je reviens de congé.

les deux schémas sont bons
18
Bonjour Fresnel 34,

Super ! Un grand merci !
Problème résolu grâce à vous ;)
(désolé pour avoir été insistant ^^)

En espérant que ces schémas profiteront à d'autres.

19
Re,


attention qu'une fois le cablage fait, il faudra équilibrer les volumes sonores des basses et des têtes, grâce aux différents potentiomètres, à la fois sur les caissons et sur les amplis des têtes !
20
Oui, parfait ! merci !:)

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 07:56:44 ]