Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono lg xboom 2900w

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 143 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sono lg xboom 2900w
bonjour :D:

depuis quelque temps ma sono lg xboom 2900w RMS avec un réglage de sonsonorisation-2695274.png
de 0 à 40 se coupe seule à partir de 30 elle ne supporte plus les grosses basses et se met en sécurité :(... elle a toujours bien fonctionné même avec le son à fond (40) pandent toute une soirée:) . je n'ai rien touché rien modifié . Quelqu'un peut-il me dire pour quelle raison cela peut faire ça:?::?: . merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour.

Au sujet de la sono lg le boîtier avec l’ampli à l’intérieur est foutu !
je vais donc garder que les enceintes j’ai déjà un ampli home cinéma Yamaha RXV 685 où j’ai déjà connecter les petites enceintes, en plus de mes enceintes de home cinéma cela fonctionne très bien ! Et j’ai à l’arrière une sortie pour sub sur caisson amplifier.

Le problème c’est que les Sub De mes caissons ne sont pas amplifiées.
j’ai donc commandé un module ATOHM S500 ICE POWER Class-D pour les amplifier et qu’il fonctionne avec l’ampli home cinéma .

Ma question est comment dois-je connecter entre ma sortie RCA femelle noir De l’ampli home cinéma Et l’entrée son sur le module sub ?

Voici quelques photos de l’ampli home cinéma et du module Sub

Merci

sonorisation-2911426.png
sonorisation-2911427.png
sonorisation-2911437.png
12
Lu.

Euh... je vois pour le truc lg dernier prix 850€.

Ça se vendait vraiment ce prix là ?

Pour ton cas, c'est quoi ton caisson ?

Tu as déjà le module ?
Je vois qu'il est à 450€.

Tu aurais meilleur jeu de mettre ces sous dans un système type Dave 10 ou Dave 12, et de prendre un petit ampli pour tes enceintes lg survivantes genre t.amp e400 ou e800

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Bonjour,


ce qui est sur c'est qu'en lisant l'argumentaire de LG, Electro-Voice, L'Acoustics, Clair-Brother et les autres tremblent déja et, acculés au chomage, les ingés de Turbosound, Freevox et de JBL se suicident ou se recyclent dans les laves-vaisselle ! ! !


Attention, il y a du très lourd :

Citation :
Basses puissantes
Quand un DJ veut vraiment laisser sa marque, c’est dans les basses que tout se joue. Ce puissant système est en mesure de produire des basses fréquences retentissantes et tonitruantes à l’aide de son massif haut-parleur de graves de 15 pouces, pourdes basses qui se ressentent autant qu’elles s’entendent.

Accélérateur de fête
Survoltez la fête avec l'Accélérateur de fête. Poussez la manette vers l'avant pour entendre le son monter jusqu'à ce qu'il culmine en un boum tonitruant accompagné d'un jeu de lumière délirant.

Créateur de karaoké
Préparez-vous à chanter : Cette fonction supprime les fréquences vocales d'une chanson pour que tout le monde puisse l'interpréter comme une vedette! Elle peut même changer la tonalité d'une chanson afin qu'elle s'agence mieux à la voix du chanteur.

Entrées multiples
La bonne musique peut provenir d’une variété de sources. Ce système de haut-parleurs est donc équipé d’une entrée auxiliaire stéréo analogique standard ainsi que d’un port USB, prêts à accueillir un lecteur externe pour lire des fichiers musicaux numériques en toute simplicité.

Éclairage de fête
Qu'est-ce qui donne encore plus envie de danser? Le bon éclairage! Ce système offre une variété d'effets exaltants, dont le double stroboscope et l'éclairage de danse qui laisse la lumière pulser au rythme de la musique, de sorte que tout le monde puisse voir le rythme en plus de l'entendre.

Filtres vocaux
La fonction karaoké comprend des filtres intégrés qui améliorent le son de la voix pour transformer chaque chanteur en vedette. Ils peuvent même modifier complètement les voix pour ajouter une touche rigolote.




Citation :
Accélérateur de fête
Survoltez la fête avec l'Accélérateur de fête. Poussez la manette vers l'avant pour entendre le son monter jusqu'à ce qu'il culmine en un boum tonitruant accompagné d'un jeu de lumière délirant.


On a l'explication de la panne de Thomas : il a trop appuyé sur l’accélérateur, s'est fait gaulé comme un gilet jaune visé par une grenade flash-bang et a perdu tous les points de son permis à faire du bruit ! ! !
14
Voilà ! Mais les enceintes sont bonne en revanche ... le boîtier de la merde !
15
Kris Kazvon

Oui j’ai déjà tout les appareils...

16
Citation :
Oui j’ai déjà tout les appareils...

arf

du coup c'est quoi le caisson que tu as ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
J’ai garder les caissons de la chaîne lg
sonorisation-2911812.png
18
Ah OK c'est en bi amplification (je connais pas le système et on trouve très peu d'infos)

Le soucis, c'est que le module d'ampli est pour un seul sub.

Donc tu vas te retrouver avec un module fait pour être encastré, mais qui sera pas encastré, et les deux "subs" qui recevront le même signal, bref, c'est pas le top.
Pas moyen de renvoyer le module et de te faire rembourser ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Tu me conseille de faire comment sinon ?


20
le mieux:
> te faire rembourser le module d'ampli

> et pour le même budget (450€)
> deux amplis comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

> un processeur comme ça:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

total 155+155+77 = 387€

il te reste du gras pour prendre les câbles qui vont bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard