Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement caissons de basses yamaha dxs 18

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
1 branchement caissons de basses yamaha dxs 18
bonjour,
je viens de recevoir mon caisson de basses yamaha j'ai raccordé mes 2 têtes dbr15 dessus mais avant de les brancher pouvez vous me dire si il y a des réglages à faire sur le caisson de basse, car il y un curseur pour renforcer las basses ou doit on simplement les raccorder comme cela.
Merci d'avance
2
Sur le caisson tu as quelques réglages à connaitre (RTFM:D:) :

- Thru ou HPF Post : choisir "HPF Post" pour n'envoyer aux DBR15 que la partie aigue du signal non traitée dans le caisson (Thru enverrait tout le signal, c'est inutile)

- X-Over : choisir la fréquence de coupure sélectionnée sur tes DBR15 (c'est le réglage HPF des DBR 15)
par exemple 120 Hz sur les DBR15 et sur le caisson

- D-XSUB : tu peux laisser à Normal pour commencer
BOOST renforce les graves existants
XTD LF "invente" des sub-graves

- POLARITY : ne pas activer l'inversion de phase
- CARDIOID : ne pas activer le mode cardio, utile seulement si tu couples plusieurs caissons.

Essaie avec LEVEL=0 et tu verras, tu peux doser plus ou moins de graves dans le rendu final.
Et fais toi plez !
3
merci beaucoup pour ces renseignements
cordalement
4
bonjour,
Dernière petite question avant les essais, le bouton peek sert bien à régler la puissance du caisson.
Merci d'avance
5
Peak Level oui c'est le niveau. Tu le mets à fond à gauche et tu montes progressivement.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 18:29:59 ]

6
merci c'est ce que je pensais mais avant je voulais avoir la confirmation de connaisseurs
7
bonjour,
il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait respecter un ordre pour le branchement des caissons ,des enceintes et de l'ampli
En ce qui me concerne, je branche en premier mon mixage( yamaha MG12XU) puis mon égaliseur et ensuite le caisson et les têtes.Est ce le cheminement.
Merci d'avance pour vos réponses
8
Il y a un ordre logique pour l'allumage des appareils (ampli en dernier) mais pas pour les branchements...
9
ok mais mes enceintes sont toutes actives