Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour un Bar Restaurant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 267 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour un Bar Restaurant
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'une sono pour le bar restaurant d'un ami.

L'idée est de sonoriser l'espace avec de la musique de fond la journée et le soir monter le son pour une ambiance plus festive, tout en restant dans une qualité d'écoute correcte. Le lieu fait environ 30 m2 en longueur.

Le bar possède 4 enceintes Yamaha accrochées au plafond mais elles ne sont pas assez puissante pour couvrir les voix en soirées. Peut être que l'ampli n'est pas adapter aux enceintes ? Nous n'avons pas de caisson de bass.

j'ai vu de nombreux pack de sonorisation de bar restaurant mais les prix me semble trop élevés et surtout pas adapter au lieu.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ? nous n'avons malheureusement pas un gros budget dans les 600euros je dirai.

Je vous remercie pour vos bons conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses.

La principale utilisation des enceintes sera de passer de la musique d'ambiance en journée et le soir passé a un bar festif. il y aura surement des concert occasionnels mais en général les mecs viennent avec leurs matos et ne passe pas par les enceintes du bar.

J'ai vu ces enceintes https://www.thomann.de/fr/apart_mask4ct_black.htm les avez vous déjà testé ?
Après je bug sur un ampli et un caisson de bass et sur les futurs branchements.
12
J'ai tenté de te trouver des enceintes polyvalentes moyennant quelques astuces de réglages.
On ne peut pas comparer les STA82 à cela, ne serait ce que sur le rendement.

Le but avouer de ma seconde intervention était un système de diffusion simple proche d'une chaine hifi domestique en 2 fois plus puissant mais pas plus.
De quoi faire gentiment la fête sans pour autant faire trembler la pièce, mais en gardant un niveau satisfaisant.

C'est à dire que le sub est obligatoire si tu veux du 105db moyen, si c'est du 95db moyen les SAT82 faisaient l'affaire.
Il s'agit de la différence entre un niveau de chaine HiFi domestique et de boite de nuit bien réglée.
J'ai connu plus fort mais cela ne sert à rien.

Ceci dit je suis en large bande chez moi, et ça le fait très bien.

Les bars n'ont pas vocation à se transformer en boites de nuit en principe.
Les SAT82 mériteraient une écoute avant tout.

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 22:23:16 ]