Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour un Bar Restaurant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour un Bar Restaurant
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'une sono pour le bar restaurant d'un ami.

L'idée est de sonoriser l'espace avec de la musique de fond la journée et le soir monter le son pour une ambiance plus festive, tout en restant dans une qualité d'écoute correcte. Le lieu fait environ 30 m2 en longueur.

Le bar possède 4 enceintes Yamaha accrochées au plafond mais elles ne sont pas assez puissante pour couvrir les voix en soirées. Peut être que l'ampli n'est pas adapter aux enceintes ? Nous n'avons pas de caisson de bass.

j'ai vu de nombreux pack de sonorisation de bar restaurant mais les prix me semble trop élevés et surtout pas adapter au lieu.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ? nous n'avons malheureusement pas un gros budget dans les 600euros je dirai.

Je vous remercie pour vos bons conseils
2
slt,

Le lieu fait environ 30 m2 en longueur > genre 3m X 10m faudrait être un peu plus précis.
Le bar possède 4 enceintes Yamaha > donne nous le modèle et le modèle de l'ampli.
Avec 600€ tu vas devoir utiliser ce qui est déjà en place et le renforcer.
Mais d'abord essaie de nous en dire plus.
3
Bonjour,
je vais corriger certaines informations de mon post.

Après vérification de la sono en place on est sur un home cinéma 5.1. Il ne reste plus que 2 enceintes sur 5. installation pourri tout est à changer.

Le lieu fait environ 50m2 dimension 5m x 10m.

On recherche des enceintes murales avec une bonne puissance pour animer nos soirées.

On ne sait pas du tout sur quel type d'équipement partir. Dans notre tête on voyait 2 à 4 enceintes un caisson de basse et un ampli.

En cherchant sur le net on a vu plusieurs enceintes à des prix raisonnables.
- Apart MASK6C
- JBL Control 1Pro Pair
mais niveau ampli et caisson on a besoin d'être conseiller on est des novices ^^

Merci
4
Le Dave 12G3 tu peux essayer en location pour voir si ça convient, ça ne te coutera pas grand chose pour l'essai.
5
Il va y avoir un gros écart de niveau sonore entre les deux extrémités de la salle. A tester comme dit IP.
6
je partirai plus sur des enceintes murales pour éviter les écarts sonore dans la pièce. elles serviront aussi pour une musique d'ambiance pendant le service du midi.
7
Il faut voir.
Là cela me fait penser au SAT82 G2 passives de LD System utilisées au quart du volume dont on bouche les évents et amorties avec équalisation sur mesure* x 4 (en 4 x 60W à 4x 90W en gros).
Sinon je vois pas trop de solutions en gros...
*on dope le grave mais on réduit la puissance.

Pour ce genre de pièce je mettrais 2 de mes 12" pas plus, pour donner une idée.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 14:27:15 ]

8
et niveau ampli tu partirai sur quoi ? du coup juste 2 à 4 enceinte et pas besoin de caisson de basse ?
9
Bonjour,

si c'est basé sur 4 petites enceintes murales, du type de celles d'installations fixe de public-adress , et si on désire en faire autre chose que passer de la musique d'ambiance (sans exigence de niveau élevé ni de rendu dans le grave) des annonces verbales (par exemple : annonces de service) ou des ordres (par exemple : évacuation du bar en cas d'incendie) il faudra l'appoint d'un sub car ce type d'enceinte d'installation est, certe, pratique, peu encombrante, et permet une diffusion homogène (évitent les inconvénients de 2 grosses 12 " , qui prennent beaucoup de place, et puis qui vont casser les oreilles aux personnes les plus proches et ne pas couvrir pour autant tout l'espace pour les personnes les plus éloignées ) mais , utilisées seules, elle seront vite a la ramasse et manqueront cruellement de graves !
10
une question aussi
quel usage ?
musique d'ambiance et soirées
ou prévois-tu aussi des concerts occasionnels ?