Sujet Besoin d'avis pour une installation sono

• 921 vues
1 Besoin d'avis pour une installation sono
Bonjour a vous, voilà je me réfère a vous car j'ai plusieurs questions.
Moi et plusieurs de mes amis sont entrain de monter une petite sono histoire de profiter un peu de quelque chose fait main
on est tous vraiment motivés. Donc voilà après les conseils de personnes professionnelles dans ce milieu on est partie sur deux kits ESW 1018 avec un Haut-parleur RCF LF18G401 chacun, et pour ce qui est des medium/aigu on est partie sur un kit Kit enceinte 2 voies sono RCF CLUB15HP de chez tlhp.
Donc j'ai commençais à regarder ce qu'il fallait derrière les "caisson" du coup j'ai conçu un premier jet d'un schéma électrique et je voulais savoir si ceci était juste savoir si tout coïncide.J'ai branché les Woofer en parallèles donc ils rentres dans la même entrée de l'ampli et je demande si ceci es correct, parce que ceci signifie donc un ampli avec un sortie de 1800 w rms minimum en 4 ohms est ce que il s'agit du bon choix ? Ou faut'il prendre un ampli 2*900wrms en 8ohms ?
Et donc brancher les woofer indépendamment de l'autre car il seront chacun dans un caisson donc deux câble a tire jusqu’à l'amplificateur ?
Voilà merci et si vous avez des marque ou même des références milieu de gamme pour table de mixage ampli ect...Je suis preneur.
Aprés je tient a dire qu'il ne s'agit pas d'un projet en vent nous sommes vraiment motivé on ce donne tous a fond dans ce projé et surtout l'essentielle ce que l'on a le temps nous sommes pas de nature impatients. Voila je vous remercie une seconde fois.
sonorisation-2735408.jpg
Afficher le premier post
Donc ce montage est cohérent ? pour le caisson de Med/aigu ?
C'est étrange, sur le plan ils mettent une ND2530 et ils vendent une ND650 dans le kit THLP :?:

Elles se ressemblent beaucoup, mais pas sur que le filtre soit compatible avec les deux (sauf si c'est les mêmes) ?

Bah le kit du filtre est livre avec ce kit : https://www.toutlehautparleur.com/kit-enceinte-2-voies-sono-rcf-club15hp-15-pouce-et-compression-1-4-pouce-filtrage-passif.html qui est le caisson med/aigu donc je pence que ça doit être bon c'est juste mon schéma qui est incorrect ?
Oui, c'est ce que j'ai vu. Le pdf joint n'est peut-être pas le bon.

En fait il y a plusieurs version de la CLUB15-HP (exple avec ND350): https://www.rcfaudio.ro/suggested-designs_v2/Suggested-Designs-Club-15-HP.pdf
Oui je pence qu'il on pas mit le bon pdf parce que dans les avis du kit du filtre ils decrivents "parfait pour le kit RCF CLUB15HP" donc je pence que je vais envoyé un mail a TLHP pour être sur de moi.
Merci de votre aide en tout cas
amplis
si 2 caissons
si tu en as les moyens
un Proline3000
au départ un Hp par canal

si tu doubles le système
ton Proline pourra attaquer 4 caissons

filtrage
à pas cher
un DSP4x4 Thomann
demande d'être configuré par Pc
après çà fonctionne sans se poser de questions

si mono pour le début
tu entres en stereo dans le DSP
tu utilises un sommateur dans le DSP
à partir de là tu faits une sortie "low" filtrée de 35Hz à 80 en 24db/octave
une sortie "high-mid" avec un passe-haut à 80Hz 24db/oct

à moins que tu n'aies déja le filtre actif

la sortie low pour attaquer l'ampli des sub
la sortie " high-mid" pour attaquer l'ampli des club-15
Du coup pour le esw1018 je passe avec le L18P300.
Car comme je cite " Le L18P300 est le haut-parleur 18 pouce initialement prévu dans le caisson ESW1018." qui est écrit sur le site de tlph, après pour l'amplification javais opté pour : the t.ampE-1200 mais c'est peut être un erreur et pour le filtre jetait partie conseillé par thomann sur celui-ci : Behringer DCX2496 ultradrive pro mais également je fait peut-être erreur n’hésiter pas me le dire.
Le behringer est mieux que le thomann