Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma T.amp S-150 mk2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schéma T.amp S-150 mk2
Bonjour,

Tout est dans le titre...je cherche le schéma d'un S-150MK2.
J'ai contacté thomann mais ils ont refusé de me le fournir donc au cas où quelqu'un en dispose, je suis preneur.

J'ai vu qu'il y avait un schéma partiel dans la page du S-150MK1 mais la page dispo ne renseigne que sur les étages de gain et de puissance.

Mon soucis est le suivant: à la mise sous tension, j'entends le relais cliquer après la tempo...néanmoins, il me semble que la haute tension met 3 plombes à s'établir car ce n'est qu'au bout d'environ 1 ou 2 mn qu'un signal sort des HPs et juste avant, il y a un Bzzzzz progressif dans l'ampli d'environ 1 à 2s...
Je me dis que si ça venait des capas de filtrage d'alim, j'aurais du motor boating quand il fonctionne...

Je vais essayer de l'ouvrir d'ici 2 semaines mais en attendant, si je récup le schéma pour le débeug, ça serait super...

Merci d'avance.
Ju
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Oui, c'est la capa de 220uF/35V à côté de CN105 qui était HS (je ne vois pas le repère topologique sur la photo que j'ai prise).
La mienne était un peu gonflée. J'ai fait cette réparation fin 2019, RAS depuis...
J'en ai profité pour remplacer 4 résistances de puissance 3W qui étaient collées au PCB et l'avaient fait noircir par des 5W que j'ai surélevé de 5mm...j'ai remonté ce soucis à thomann.
4644135.jpg
4644138.jpg
4644141.jpg
4644144.jpg
4644147.jpg

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 19:41:51 ]

12
super merci pour ce topic qui va m'aider à réparer l'ampli dans l'un des studios de la radio.
petite question naïve :
quel type de résistances préconisez vous pour remplacer celles qui noircissent ?
celle-ci irai-t'elle ?
https://fr.rs-online.com/web/p/resistances-traversantes/1645004

je ne suis pas encore très à l'aise pour trouver la valeur et la puissance nécessaire des composants malgré mon multimètre.
je suis preneuse de tout site ou information nécessaire pour le remplacement de pièces électroniques sur circuit.
l'erreur est si vite arrivée.

encore merci pour votre temps.
xs


13
réparation effectuée,
remplacement 1 condo chimique et 3 résistance 1Kohm 3W par des 1Kohm 5W.
fonctionne correctement pour l'instant.

merci pour les tips
xs
14
de rien. Dsl de ne répondre que maintenant... je pense que j'ai mis des bobinées aussi...enfin, ce que j'ai trouvé dans le labo au travail... j'en avais commandé mais je m'étais trompé d'un digit sur la valeur.
Moi ça ne bouge pas nn plus. Je l'ouvrirai à l'occasion, je suis en train de refaire tous mes amplis (renouvellement pâte thermique, changement des capas électrolytique et éventuellement relais, potars, leds sur les VZX car celles d'origine sont merdiques)... le soucis pour l'instant, c'est l'appro des composants...