Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma T.amp S-150 mk2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Schéma T.amp S-150 mk2
Bonjour,

Tout est dans le titre...je cherche le schéma d'un S-150MK2.
J'ai contacté thomann mais ils ont refusé de me le fournir donc au cas où quelqu'un en dispose, je suis preneur.

J'ai vu qu'il y avait un schéma partiel dans la page du S-150MK1 mais la page dispo ne renseigne que sur les étages de gain et de puissance.

Mon soucis est le suivant: à la mise sous tension, j'entends le relais cliquer après la tempo...néanmoins, il me semble que la haute tension met 3 plombes à s'établir car ce n'est qu'au bout d'environ 1 ou 2 mn qu'un signal sort des HPs et juste avant, il y a un Bzzzzz progressif dans l'ampli d'environ 1 à 2s...
Je me dis que si ça venait des capas de filtrage d'alim, j'aurais du motor boating quand il fonctionne...

Je vais essayer de l'ouvrir d'ici 2 semaines mais en attendant, si je récup le schéma pour le débeug, ça serait super...

Merci d'avance.
Ju
2
As-tu vu celui-là?

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/the-t-amp-s-150-1277915.jpg

As-tu expliqué la raison de ta demande?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Salut,

Le mien est la V2. Malheureusement, ça n'est pas de cette page du schéma dont j'ai besoin et je n'ai pas trouvé les autres...

J'ai bien expliqué à thomann la raison pour laquelle je voulais le schéma mais ils refusent:
Citation :
Dear Customer,
Thank you for your message.
We are sorry but we can not send any schema our technical departments have here.
Sorry for the inconveniences.
Kind regards


Je pense que je vais encore chercher des heures...enfin, tant pis...c'est quelque part logique de la part du fabricant de ne pas divulguer ses schémas mais malheureusement, ça a un impact non négligeable sur l'environnement parce qu'on jette un tas d'appareils qui pourraient encore durer des années...

x
Hors sujet :
Tiens au passage, j'ai refait les soudures de la carte driver de mon laser qui déconnait...j'ai trouvé un énorme cratère sous la soudure d'un trim qui est certainement dans la boucle d'asservissement des galvos...j'ai testé un moment, il me semble que le soucis est réglé. Je verrai bien le 5/10 en soirée...
4
J'en conclus que l'ampli n'est plus sous garantie.
J'ai trouvé pas mal de schémas, mais ils sont faits à la main, donc le doute qu'ils soient juste peut planer.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Merci d'avoir cherché...tant pis, je chercherai la panne au feeling...un truc qui met du temps à s'allumer, je parie de toute façon pour un elco...

Non plus sous garantie en effet, il marche tous les soir 5 jours semaine depuis 4 ans... pour le prix, je ne peux pas trop m'en plaindre...puis il est dans une armoire fermée donc pas dans des conditions optimales de ventilation...
6
un condo vieillissant dans un circuit de protection ?
7
Citation de michel.29 :
un condo vieillissant dans un circuit de protection ?


J'y avais pensé, mais 4 ans d'âge... Après tout pourquoi pas.

Citation de Ju :
il est dans une armoire fermée donc pas dans des conditions optimales de ventilation...


Idem j'ai un ampli fermé, mais j'ai percé 2 trous pour ventiler l'armoire à l'aide de 2 ventilateurs silencieux et ajouté un thermostat, tout ça pour environ 20€, une ruine quoi :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 00:12:52 ]

8
Il faudrait que je fasse qqch aussi pour l'armoire...j'ai de tte façon remplacé le DCX2496 par un driverack 482 avec un petit ventilo qui fait un raffut monstrueux... j'hésite à intervertir le 482 avec le 260 de la sono mais je me tête à ajouter une voie haut-grave au système hifi car les 13MRP des enceintes ont du mal sous 150Hz et le 15LW1500 dans ses 125L accordés à 39Hz est un peu molasson (mais une turie sous 50Hz)...sachant que j'ai une paire de SM112 qui dort à la cave...il faut juste convaincre madame de remplacer des enceintes de 18 cm de large par des enceintes de 35cm...ça, c'est une autre histoire...

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 01:12:03 ]

9
Citation :
il y a un Bzzzzz progressif dans l'ampli d'environ 1 à 2s...

Le condo chimique de contre-réaction a sans doute pris un coup.
Changes-les.
10
bonjour
j'ai le même souci avec un des ampli en studio.
avez-vous trouvé une solution.
j'ai pensé à un fusible mais en fait je pense la piste condo est plus pertinente car cette monté du buzz sonore avant allumage.
des conseils ? qu'avez vous effectué comme réparation ?

merci à tous·tes
xs