Sujet de la discussionPosté le 31/10/2019 à 20:32:29Rencontre du Toisième Type
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente: Marcus, 22 ans, et porteur d'un projet un peu "inhabituel" (en tout cas ici ^^')
Je suis passionné de biologie, plus particulièrement d'intelligence animale. C'est donc pour cela que je formule cette question:
Voilà tout, j'ai adopté une tripotée de rats. Je m'y attache, elles aussi (toutes des filles ^-^) et une question (peut être un peu bête) m'est venue: et s'il était possible de leur parler ?
Du coup je cherche un récepteur capable de capter jusqu'à 100khz afin "d'entendre" mes rats parler. Avec le temps, j'aimerai être capable d'isoler des "phrases", tenter de comprendre comment les utiliser et ainsi, espionner leurs conversations, pourquoi pas intérragir avec elles. D'autant que les rats ont une bonne mémoire.
Et les références sont tellement nombreuse, et moi j'y connais rien en modèles de micros donc je suis complètement perdu à ce niveaux ^^' voilà voilà ^-^
Des micros ultrasoniques ça existe, mais c'est quasiment du matériel de laboratoire, donc le tarif suit avec les exigences.
Outre le fait de capter les ultrasons, il faut une chaine de récepteurs qui soient eux aussi capables de les interpréter, un simple PC en direct ne conviendra pas, il faut une interface dédiée.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 00:09:22 ]
MarcusKMAP
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 01/11/2019 à 12:00:34
J'ai un bac scientifique, juste, pas plus. C'est un projet plutôt perso
Matériel de laboratoire ? ah oui, je viens de cliquer sur tes liens et c'est pas "tout à fait" ce à quoi je m'attendais ^^' j'imaginais pas ça si pointu !
En prise de son large un micro vaut plus de 2000€ pour un 20 Hz - 100 KHz, il a l'avantage de se brancher sur un connecteur XLR standard, mais le matériel qui sera raccordé à celui-ci devra avoir des spécificités particulières sinon coupure vers 22 KHz à prévoir.