Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de câble speakon choisir

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle type de câble speakon choisir
Bonjour, j’aimerai savoir quelle câbles speakon choisir. Des 2 ou 4 point ?

Merci d’avance de votre aide sonorisation-2787606.png
sonorisation-2787607.png
2
Sur une embase 4 pôles d'enceinte les deux speakon (2P et 4P) sont compatibles (le contraire n'est pas vrai).
Sur les ELX115 les Pins 2+ and 2- des embases ne sont pas câblés (comme indiqué dans la notice).

En général on conseille du NL4 pour être évolutif (si plus tard tu veux faire de la bi-amplification ou du bridge sur certains amplis ou il faut du 4 pôles).
Personnellement j'ai les deux (dont des NL2 sur certains de mes câbles pour des full range filtrées en passif).
Par contre je déconseille fortement de prendre des embases 2 pôles car elles ne sont compatibles uniquement qu'avec les fiches 2 pôles. Le jour ou quelqu'un te prête des câbles en NL4FC/NL4FX, tu est bon pour changer tes embases (ou casser le détrompeur à l'intérieur : je crois avoir vu quelqu'un qui l'a fait).
sonorisation-2787845.jpg

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 16:27:25 ]

3
Pour ma part, j'ai aussi des 2 et 4 points. Je n'achète plus que des 4 points car les 2 points sont moins pratiques à câbler et j'ai déjà cassé pas mal de 2 points lors du montage (en tirant trop sur la bague, la pièce grise se déforme facilement et le ressort saute. ça se remonte mais c'est assez chiant). En utilisation ils sont par contre assez solides, j'ai des câbles qui ont plus de 15 ans, RAS.