Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle puissance d'amplification choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle puissance d'amplification choisir ?
bonjour,

je possède un caisson de basses 15 pouces d'un puissance de 150w rms 8Ω.
le tout est filtré avec un filtre actif.

dois-je prendre un ampli supérieur a 150w par canal ou un inférieur ?

aussi, j'avais vu le the t amp e-400, me conviendrait-il ?

merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour,

le sujet a maintes fois été abordé ... Et , de manière générale et pour de la sono , on conseille un ampli d'une puissance supérieure pour passer les crêtes sans saturer , et pour ne pas risquer de le pousser dans ses derniers retranchements (un ampli qui sature ou qui est trop souvent "au taquet" donnera un mauvais son et abimera les H.P ) mais un peu supérieure, pas démesurément non plus (en pratique 1,5 à 2 fois constitue un bon compromis)

Je ne parle pas du cas particulier ou on veux , volontairement, brider le niveau sonore a des valeurs restant faibles , par exemple pour une utilisation dans une piaule d'étudiant ! (ce cas peux amener a opter pour un tout petit ampli d'une puissance bien inférieure genre 5 à 10 W ...ce qui limite ipso facto le volume maxi possible, tout en ne risquant pas grand chose même si on tente de le dépasser, avec un 10 W même saturé le son sera mauvais a l'oreille mais pas destructif pour les H.P et pas tonitruant !)

Le T-amp E400 est donc un peu sous dimensionné pour le HP de de 150 w 8 ohms, puisqu'il sort 120W en 8 ohms ...Dans le même ordre de prix en amplis d'entrée de gamme, il faudrai par exemple plutôt un KM750 behringer qui fait 200 W en 8 ohms (puissance supérieure aux 150W du HP mais pas démesurée ...)
3
merci beaucoup pour les informations,
en plus j'hésitais entre le km750 et le e-400, encore un grand merci et bonne journée