Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet entre pote

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet entre pote
Bonjour,

J'écris pour recevoir des conseils sur un projet. Entre potes (on est 3).
on à pour projet de se faire des un petit mur de son pour nos soirée entre potes on serais peut on vise le 20max et avec possibilité d'être en extérieur.

Je suis totalement novice et un seul de mes amis a quelques bases sur ce qu'il nous faut :
4 plaques de bois quali (pas sur de cmb) , 3 hauts parleurs ( sub - basses - mid ) des vis , carte son , ampli , câbles d'alim , câbles xlr

Voilà mis a part le matériel qu'il nous faut on a aucune idée des modèles qui s'adapterait a notre projet.

On aimerait:

des idée de plans (avec bon rapport qualité/prix/simplicité)
des conseils sur le bois a utiliser, sur les modèles d'ampli et de carte son.
Et finalement tout types de conseil bon a prendre quand on commence ce genre de projet.

Pour finir le budget serrais de 1000€ pour tout le matos.

Voilà merci d'avoir lu j'attend vos conseils avisés

Afficher le sujet de la discussion
11
S'il veut un peu plus de descente et de coffre que le MTH30, il y a le CTH38 version Low-Cost équipé en 15LB100 thotho qui pourrait être une bonne alternative.
Deux caissons pavillonnés en 15LB100, un ampli T.amp E1500, un t.racks DSP 4x4 avec deux enceintes actives en 10" (comme les The Box DSP110), on doit à peine dépasser les 1000€.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 10:11:00 ]

12
Pas faux.

On peut aussi aller vers les satellites thomann série cl

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci a tous pour vos retours, je vais regarder tous les proposition avec mes potes quand on se revois un grand merci.

Pour rappel je suis novice et certain me demande de préciser le projet, en me parlant pour orienter le choix, je recherche plus des propositions je ne connais riens au sujet et donc pour préciser le projet je ne peut que préciser son but final.

Certain parle de course a la decibel, j'y répond oui et non. Oui le projet cherche a se rapprocher du modèle mur de son de free party pour passer de l'acide, de la tribe, du hardcore etc... Cependant, le public est de 20 personne max donc pas besoin de faire cette course a la décibel.
14
Oui et non... Tu te rendras vite compte que faire de l'énergie dans le grave demande une énergie conséquente... même avec 20 personnes, créer de la pression dans les basses fréquences est difficile, surtout en extérieur et c'est d'autant plus vrai que tu veux descendre bas en fréquence. Avec mes 2 18" en bass reflex, je fais à l'aise une soirée généraliste avec 2/300 personnes dans la salle. J'ai déjà sonorisé également une fête des écoles avec plus de 500 personnes... mais dans ces conditions et avec les styles musicaux, je n'ai pas besoin d'un grave qui soit très physique.
En revanche, si j'avais à sonoriser une soirée pour laquelle il faut une ambiance "boite de nuit" (ou festival, les discothèques n'ayant plus la côte de nos jours), je me limiterais à une capacité de 100 personnes en intérieur...et encore, si je veux égaler le niveau de grave que j'ai connu au cap'tain ou à la Bush quand j'étais plus jeune, c'est même plutôt 50 personnes... Après, la pièce joue énormément sur le rendu dans le grave...

Pour commencer, je prendrais aussi 2 petites têtes amplifiées et un sub DIY... Tu peux aussi scruter les sites de seconde main... il y a parfois des trucs intéressants... je pense par exemple à cette paire d'enceintes passives (https://www.leboncoin.fr/image_son/1132596101.htm/) qui ne part pas par chez moi... je les ai conseillé à mon chef qui a finalement pris des DAP neuves car l'état esthétique le dérangeait... si tu pars sur du DIY, pourquoi ne pas y remettre un coup de warnex???