Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Ear Monitor

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Ear Monitor
Salut à tous,
Batteur, j'envisage de m’équiper en ears-monitor filaires. Et j'ai plusieurs questionnements sur quoi mettre en amont des ears...
- Suivant les scènes, tous les musiciens n'auront pas des ears mais des retours classiques. Parfois il n'y aura pas non plus d'ingé son (son auto-geré par les musiciens) donc selon moi, si un larsen part, il passera aussi dans les ears ou non ? (mes ears récupèrent une sortie aux de la table de mix principale).
De toute façon, je veux être protéger de tous incidents comme le guitariste qui soudain envoie un son qui arrache les oreilles...:lol:
Que me faut-il : un limiteur et/ou un anti-larsen ?
- Je veux aussi pouvoir mixer la sortie aux avec un clic externe. Donc soit une petite mixette soit un ampli casque avec 2 entrées ?

Avez-vous des references de materiels qui conviendraient ?
Merci d'avance pour votre aide.
JY

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 21:21:52 ]

2
Si certains sont en retours physiques tu peux avoir un larsen dans les ears par exemple si ton chanteur(se) joue en retour physique et qu'elle crée un larsen dans son retour et que toi tu l'as dans ton ear , tu prends le larsen aussi.

Je ne connais pas de protection particulière pour les larsen mais pour ce qui est du guitariste tu peux lui demander d'égaliser ses sons et tu n'auras pas de mauvaise surprise de son côté :)
3
Il existe des amplificateurs casques munis d'un limiteur sonore. C'est LA manière de protéger les oreilles. A ma connaissance personne n'utilise d'anti-larsen pour ça. De toute façon le larsen n'est pas le seul risque: un PAD sur une DI qui change de position entre la balance et le concert, malheureusement ça arrive... tu prends +20dB en sortie sans qu'un anti-larsen ne fasse rien.
Je ne peux pas te conseiller de modèle car je n'en ai utilisé aucun.