Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dispatcher le son sur differentes sorties depuis un ordi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dispatcher le son sur differentes sorties depuis un ordi
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, depuis un ordi, piloter l'envoi de sons et paramétrer pour chacun son unité et volume de sortie voire panoramique. ( c'est pour du théâtre )

2 entrée micro seraient bien aussi

exemple :

Son1 Facade + Salle volume 5/10

Son2 Facade volume 3/10

Son3 Fond scène gauche volume 7/10

Son4 Fond scène droit volume 6/10

Micro1 Facade etc .....


Quelqu'un saurait me dire ce qu'il faudrait comme logiciel et matériel ( carte son etc .. )

Autre solution bienvenue !


Merci

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:52:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Re,


Citation de Nick :
Je ne comprends pas bien la question. La XR18 n'est qu'une console, elle ne peut rien lire. Il faut forcément une source audio en amont, que ce soit une source analogique qu'on raccorde aux entrées, ou un ordinateur en USB.


Je comprends :

Pour ne pas avoir ce type de matériel (mixeur numérique) et aussi pour collecter des arguments et une utilité supplémentaires, susceptibles de me donner l'envie d'en acquérir, j'espérais qu'il soit capable de lire et en prime de séquencer directement des fichiers son.


Je découvre le gratuiciel Seqcon : intéressant si on se limite à 4 sorties !


12
OK je comprends cette fois.
Les XR18 et X18 ne permettent pas la lecture de pistes sur un clé USB. Les XR12 et XR16 permettent cela, mais ne font pas carte-son. Et ça reste limité à un fichier stéréo à la fois. Si on n'a pas besoin de faire chevaucher des sons, qu'on se contente d'une source simplement stéréo, alors on peut s'en sortir avec une XR12/16: il y a un lecteur qu'on peut contrôler par tablette. On peut aussi rappeler des snapshots pour les niveaux, le routing, etc.

Même avec les consoles qui permettent l'enregistrement multipiste en local (clé USB ou carte mémoire), je ne crois pas qu'on puisse déclencher la lecture de pistes à des moments différents. On ne peut pas lancer une piste d'ambiance de cigales, puis quelques secondes plus tard un son de moto qui passe, sans que les cigales ne cessent leur chant.