Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité ampli/enceintes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité ampli/enceintes
Bonjour,

Ma chaine hifi a grillé. Sniff...
Mais je viens de récupérer un ampli et mais enceintes fonctionnent toujours. Youpi !!!

Mais je me pose des questions sur la compatibilité entre les 2, et notamment sur les risques si je pousse un peu le volume.

Il s'agit de:
-Ampli Yamaha rs-202d
2x100w
8 ohms
40Hz-20Hz
0,2% thd
-Enceintes Yamaha ns bp 300
6 ohms
Nominal imput 60w
Maximum imput 110w

Y a-t-il un risque de détériorer l'un ou l'autre ? Faut il que je limite le volume ? Si oui, à quel niveau ?

Par ailleurs, je souhaite acheter de nouveaux câbles pour les relier (ceux que je procède sont courts) en les espaçant d'environ 4 mètres, et je m'y perds dans tout ce qui existe. Auriez vous des conseils à me donner ? Diamètre, matériaux, modèles ?

Merci pour votre aide.
2
Salut,
Aucun soucis tant que l'ampli ne sature pas, pas besoin de limiter le volume.

Pour les câbles:
Chez Leroy Merlin ils font du 2 x 2.5mm2 à 1€ le mètre

Pour une installation fixe c'est impeccable !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour ta réponse.
4
Bonjour,

pour le fil , je confirme que : N'importe quel câble électrique à 2 conducteurs, de 1,5 ou 2,5mm² suffit (2,5 est un peu mieux, il y aura moins de pertes)
Pas besoin de câbles audio ésotériques qui coutent une blinde ! (vous ne décelerez pas la différence de son tellement elle sera infime...mais ça coutera inutilement bien cher !) ni besoin de câbles très résistants aux chocs, écrasements, humidité, et autres mauvais traitement ! (Donc si c'est ni du plein air, ni de la scène, qu'on ne roule pas dessus avec une bagnole ou un fenwick, et que ça ne baigne pas dans les flaques dehors sous la pluie ...mais une utilisation d'intérieur dans une pièce normale ...du câble secteur normal suffit)