Sujet de la discussionPosté le 14/03/2020 à 04:23:50branchements ampli/carte son
Bonjour,
Alors je m'y connais très peu alors je m'en remets à vous.
Voici la situation:
Je dispose d'un ampli Marantz PM-6005 et d'une carte son usb Audiobox22vsl.
Jusqu'ici je connectais mon ampli marantz à la carte mère de mon ordinateur à l'aide d'un cable RCA vers jack 3.5mm.
Seulement ne serait-il pas plus judicieux de brancher cet ampli marantz sur l'audiobox directement ?
Comment faire ? De quel câble aurais-je besoin ?
Merci d'avance pour votre aide.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 14/03/2020 à 09:10:51
Bonjour,
je n'ai pas cette carte Présonus, mais j'utilise le même principe sur mon ordi avec une Behringer 302USB, et un ampli Hifi Yamaha,
la seule précaution que j'ai pris, pour éviter tout soucis, mais peut-être pas indispensable, est d'avoir désactivé dans le bios la carte son interne de mon ordi.
Dans ton cas tu devras raccorder les entrées RCA de ton Marantz aux sorties "main out" jack 6.25 de ta présonus
Bonjour Fresnel34,
D'accord merci beaucoup pour ta réponse, y aura-t-il une amélioration au niveau du traitement sonore par rapport à mon branchement actuel sur la carte mère ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 09:53:59 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5Posté le 15/03/2020 à 10:57:18
Bonjour,
Citation de jeff1206 :
y aura-t-il une amélioration au niveau du traitement sonore par rapport à mon branchement actuel sur la carte mère ?
je ne saurais le dire avec certitude, car, sur mon ordi fixe je l'ai principalement fait pour avoir des réglages avec de vrais commandes matérielles et pas sur écran + souris, pour avoir deux sorties indépendantes et aussi pour régler élégamment des problématiques de routage...
Là ou je suis quasiment sur que cela améliore la donne (sans l'avoir vérifié) c'est quand, en "bruit de fond" et principalement sur des ordis portables, tu entends un sifflement principalement du à l'alim à découpage