Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication de A à Z d'un système son

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fabrication de A à Z d'un système son
Bonjour à tous,

mon ami et moi avons pour projet de fabriquer un système son pour faire des petites teufs sympathiques (intérieur/extérieur pour environ 50 personnes).
On a aucun matos et on y connaît à peu près rien mais on adore la tek et bricoler. On a juste simplement des platines. Est-ce que vous pourriez nous conseiller quel type de bois utiliser, quel ampli acheter etc... tout quoi ! :)

Merci de votre compréhension et on attend vos réponses avec impatience !

Vaemas

PS : pour le budget on est autour de 3000€ mais tout est relatif on peut aller plus haut si on voit que cela changerait réellement les choses.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 02:16:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
3000W en inverter sera le minimum je pense et il faut aussi compter l'ordi, lampe,... même si en led ca représente pas grand chose
32
Bonjour,

Citation de brikabrak :
Le TSA 4-1300 est très sensible à son alimentation.

Les amplis actuels équipés d'alimentations à découpage et fonctionnant dans des classes d'amplification "exotiques" ont pour principaux avantages leur légèreté, faible encombrement au regard de la puissance qu'ils sont capables de développer et dans le cas qui nous intéresse ici un bon à très bon rendement. (sans compter les processeurs et les contrôles par réseau équipant certaines de ces "formules 1")

Les (vieux) amplis "classiques" genre Macrotech ou Power Jumbo ou Square1000 ou Yamaha P sont très (trop) lourds, prennent un max de place dans les racks et à puissance HP égale consomment plus que les autres

Mais globalement, ils sont moins délicats sur les conditions de fonctionnement, notamment l'alimentation, et à vieillissement équivalent ils me paraissent plus fiables.
33
d'accord je vais partir sur un groupe électrogène d'une puissance de 5500W alors
34
Citation de vaemas :
d'accord je vais partir sur un groupe électrogène d'une puissance de 5500W alors

Conseil, pour un 5,5kW prends un régulé AVR (fortement conseillé pour les ampli avec alim à découpage) et monophasé.
Un exemple de 5,5kW AVR (les 6,4kW annoncé sont en fonctionnement "pic" sur une très courte durée) : https://www.manomano.fr/p/pramac-groupe-electrogene-64kw-230v-es8000-pe652thi000-7667031?model_id=7667031
Il doit exister l'équivalent chez SDMO, mais plus cher (le TECHNIC 6500 E AVR).

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 16:27:01 ]

35
il est extrêmement cher ça dépasse notre budget, on pensait partir sur celui-ci : https://www.manomano.fr/p/masterflash-groupe-electrogene-4tps-5500w-autonomie11h30-chariot-masterflash-5600-77236

vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 02:38:33 ]

36
Je ne suis pas un expert en "groupe électrogène" mais le modèle que tu as choisi à tout l'air d'un groupe Chinois entrée de gamme vendu sous une multitude de marques différentes (ils ont tous le même design, seul le nom change). De ce que j'ai lu, la puissance réelle est très loin de celle annoncée ! (un peu comme du Ibiza, Boost, Malone, ... en sono)

Un commentaire intéressant : https://hornplans.1fr1.net/t11227p325-amplis-a-decoupage-classe-d-1u-2u-gisen#172422

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:57:08 ]