Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de A à Z d'un système son

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 796 vues
  • 9 followers
1 Fabrication de A à Z d'un système son
Bonjour à tous,

mon ami et moi avons pour projet de fabriquer un système son pour faire des petites teufs sympathiques (intérieur/extérieur pour environ 50 personnes).
On a aucun matos et on y connaît à peu près rien mais on adore la tek et bricoler. On a juste simplement des platines. Est-ce que vous pourriez nous conseiller quel type de bois utiliser, quel ampli acheter etc... tout quoi ! :)

Merci de votre compréhension et on attend vos réponses avec impatience !

Vaemas

PS : pour le budget on est autour de 3000€ mais tout est relatif on peut aller plus haut si on voit que cela changerait réellement les choses.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 02:16:37 ]

2
Salut,

les 3000€ comprennent l'achat d'outils ?
à vue de pied je dirais qu'il faudrait se garder environ 200 balles pour perceuse, défonceuse et scie circulaire.

En guettant les catalogues Lidl y a moyen de s'équiper pour pas trop cher :)

ça laisse 2800€, c'est à la fois un budget, et à la fois pas beaucoup.

Pour seulement 50personnes et optimiser l'investissement, je pense que le mieux est de fabriquer les caissons mais de choper de bonnes enceintes d'occase.

Si c'est vos premiers montages, j'irais vers un design "simple" genre MTH-46 qui n'a que des angles droits.

Dans votre budget il doit y avoir moyen de faire un caisson, trouver deux enceintes, un petit processeur, et un ampli 4 canaux ou deux amplis deux canaux.

Ensuite il suffira de faire un second caisson quand il y aura des sous :)

Si un modo peut déplacer ce sujet dans la section Sono :) parce que là j'ai l'impression qu'il est à la racine des forums Matériels / instruments, et on le voit pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut,

merci de ta réponse et pour ce qui est des outils nous avons déjà tout ! :) De plus nous avons un ampli quatre canaux (j'ai oublié de le préciser ^^). Cela réduit de pas mal les coûts. Pour ce qui est du montage on est doué au bricolage et j'ai des connaissances qui sont menuisiers qui peuvent nous aider si on a une galère. Donc ne t'inquiète pas pour le design ce n'est pas un soucis.
4
As-tu recherché sur les forums au préalable ? Il y a beaucoup de posts qui parlent de ce sujet. Une petite recherche te permettra déjà de t'amuser pendant des heures...
5
Oui j'ai cherché sur ce site un peu partout mais rien ne m'as vraiment tout bien expliqué c'est pour ça que ce post pourrait être intéressant pour tout le monde si tout est repris de A à Z
6
Si ça peux vous aider j'ai un ampli : Harman Kardon AVR-4000 (5 canaux)
7
Citation de vaemas :
Si ça peux vous aider j'ai un ampli : Harman Kardon AVR-4000 (5 canaux)


5x50W sous 8Ohms. Pas sûr que ça soit utilisable dans le cardre d'un Sound System.

Est-ce que tu à lu tous les sujets de construction de sounds systems sur https://hornplans.1fr1.net/, https://forum.speakerplans.com/ et autre https://www.diyaudio.com/forums/ ?
8
Merci pour le partage des liens je vais aller voir ça je n'ai lu que des sujets sur ce site :)

vaemas
9
l'ampli haramn-kardon, inutilisable

4 canaux pour des teufs , çà commence avec un ampli comme un TSA-4-700 ou TSA-4-1300
sans oublier un processeur pour filtrer et limiter
10
je vais opter pour le tsa 4-1300 merci du conseil et pour le processeur un t racks ds 2/4 vous semble adapté ?