Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplaceriez-vous un VZX2.0

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 129 vues
  • 1 follower
1 Par quoi remplaceriez-vous un VZX2.0
Bonsoir...tout est dans le titre...j'ai le VZX2.0 qui fait des siennes... j'ai la led signal allumée sur le canal A.
Ca ne vient pas de la carte entrées car le problème persiste en débranchent l'entrée de la carte d'amplification.
La partie puissance semble Ok car pas de fusible grillé, pas de led CLIP ou Protect allumée.
J'imagine que j'ai une capa électrolytique en cc ou un transistor ou diode HS sur la partie signal.
Je vais tenter de réparer mais la recherche risque d'être longue et fastidieuse puisqu'il faut démonter le PCB, le dissipateur, commander de la pâte thermique que je n'aurai de toute façon pas rapidement vu les conditions actuelles...

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'aime bien cette série d'amplis qui, grâce à son énorme alim et la multitude de transistors de puissance en sortie, tient très bien les sub sans chauffer.
J'ai l'impression que le dernier survivant de ce genre de conception est le proline3000 mais il est trop puissant pour les caissons que je veux alimenter avec et j'aimerais rester sur un format 2U.

Je me demande donc si dans les machins numériques actuels, il y a un candidat qui fait aussi bien dans le grave sans devoir taper dans des marques très pro inabordables...

Merci pour vos réponses,
Ju
2
Bon, ben, finalement, j'ai trouvé la panne: c'est le transistor qui pilote la led signal du canal gauche qui est HS d'où la led allumée et le bruit réinjecté sur l'entrée...
J'avais le même effet en échangeant les cartes "ampli". Malheureusement, j'ai complètement désossé le canal gauche avant de comprendre. J'ai récupéré comme je pouvais la pâte thermique autour des transistors pour le remontage...ces amplis chauffant très peu, je n'ai pas trop de craintes mais j'ai perdu 2H pour pas grand chose...
J'ai un vieux PCB "light board" d'ou vient le soucis en réserve, je récupérerai un transistor dessus pour le dépannage...

Quoiqu'il en soit, la réponse sur les références plus récentes m'intéresse... j'ai acheté les 2.5 en occase en 2011 et le 2.0 en occase en 2015... je me dis que si un petit transistor en boitier TO92 qui n'est pas sensé chauffer des masses commence à lâcher, je ne tarderai pas à avoir de plus gros ennuis...