Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " Problémes" enceintes DAS

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion " Problémes" enceintes DAS
Bonjour a tous, j'ai déjà posté sur ce forum pour mes enceintes ( DAS R215 )sonorisation-2943513.jpg

et aussi un conseil pour un ampli.

Aujourd'hui en cette période de confinement, j'ai nettoyé mes enceintes, démonté les hauts parleurs des caisses, et a ma grande surprise, sur une enceinte, la bobine de cuivre du filtre actif est tombée.

sonorisation-2943514.jpg

J'ai donc démonté la deuxième enceinte pour voir comment s'était conçue a l'intérieur. Je me suis jamais rendu compte avant car cela ne joue pas sur le son et les différentes fréquences. J'ai effectué le test de débrancher les deux moteurs de compression et le son est identique d'une enceinte a l'autre, les hautes fréquence ne passe pas dans les deux HP de 15 pouces.


On peut constaté que sur la deuxièmes photo, qu'elle as déjà été réparée.


sonorisation-2943515.jpg



Je voulais donc savoir, comment c'est es possible ? et il essentiel au bon fonctionnement ? es-ce qu'il y as des risque ? savez-vous ou puis-je trouver des pièces de remplacement ? est t'il réparable ?
Comme vous pouvez le constater je suis bien perdu après cette étrange découverte.

Je vous transmet d'autres photo qui peuvent être utile:


sonorisation-2943516.jpg
sonorisation-2943517.jpg
sonorisation-2943518.jpg
sonorisation-2943519.jpg
sonorisation-2943520.jpg
sonorisation-2943521.jpg


Dans l'attente de vos réponses, en vous souhaitant un joyeux week-end de Pâques.
Afficher le sujet de la discussion
11
Super merci beaucoup à tous, je vous tiendrais informé quand les réparations auront été faite.