Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Hp Eminence, que valent-ils ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Hp Eminence, que valent-ils ?
Je voudrais avoir l'avis de tout le monde sur les Haut parleurs haut de gamme Eminence !
Merci de vos réponse...
A chaque fois que les boomers Eminence sont évoqués sur un forum, ils sont mauvais, épouvantables, horribles, …

-Eminence est quand même une marque mondialement réputer, alors qu’elles sont les bons HP de la marque ?

TOUTE LES PERSONNENT QUI SOUÈTE FABRIQUER LEUR SONO SE POSENT CES QUESTIONS !!! Car nombreux sont ceux qui voulaient acheté Eminence, changent à cause des critiques !!!

Et :
-Que valent les KiloMax 15 et 18 ?
-Les Omega Pro ?
-Et les gammes Eminence "PRO" ? (kappa pro, Delta pro)

Merci pour vos réponses car il n'y a pas que moi que cela Intéresse. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

2
Bon je voit que ma question n'ai pas le souçi de tout le monde ! :((( :(((


Mais juste une petit critique de HP Eminence, merci... :idee:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Je pense que c'est une histoire de goût et les gens on tendance à exagérer quand ils disent que Eminence est horrible ou très mauvais.
Quelques personnes ici te diront que la concurence fait mieux pour le même prix.
4
Perso je n'aime pas trop le son Eminence (bs médium coloré typiquement américain années 80) mais le rapport qualité/prix est très correct (surtout en entrée de gamme).

Par contre, pour le haut de gamme, j'irai clairement voir ailleurs car la concurence est bien meilleure...

Kilomax : pas terrible en sono car nécessite des caissons énormes pour fonctionner correctement

Omega Pro : bonne série chez Eminence mais manque de Xmax par rapport à la concurrence (B&C et Beyma notament)
5
Merci pour ces réponse messieurs... :mdr:
Donc pour fair de bon sub (pour moi des graves jusqu'a 50 Hz suffise largement)
Il faut investir dans quel Gros Hp, chez Beyma, B&C ??

A votre avis quel Boomer me permettré de faire un caisson 2x18" Avec une grosse pression acoustique vers 50 Hz sans atténuation???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Caisson de grave AG Audio série SB (à monter toi même) :
http://ag.host-php.org/projets.php

:clin:
7
Et les Delta Pro, le Delta Pro 15 a l'air très bon et très précis.
Mais que vaut-il réellement ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Personne n'a jamais entendu le Delta Pro 15 ???
Etonant :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: : :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Delta 15 VAS 240 l / 3.2 mm / 38cm / 400W bobine de 63,5 mm 172 euros QT 0.4 FR 40Hz
C18650EL VAS 158 l / 5 mm / 46cm / 650W bobine de 110 mm 195 euros QT 0.34 FR 45Hz
Pourquoi tu souhaites tant passer sous Eminence ?
10

Citation : Personne n'a jamais entendu le Delta Pro 15 ???


Non.
Mais au vue des simus ce sont de bonnes bêtes de combo guitare basse 100W ...
Pour moi Eminence vient du monde des instrus : donc leurs spec hp m'étonne pas vraiment.

Ce que t'as donné Sonark en hp est largement, trés trés largement au dessus d'un delta 15.
En voyant ta réponse je me demande si tu as compris sa réponse et le tuyau qu'il te filait.

Maintenant en P Audio tu as le S18 500LF qui se fera un plaisir de manger du Delta15 et au passage du Kilomaxx : en 6db il est presque l'équivalent en rendue ....là où il faut 1,2KW en Eminence , 500W suffise en P audio ...Et avec une courbe super méga clean en plus, pour des VAS aussi grand l'un que l'autre...

Ce qui est proche mais en VAS plus cool c'est le 15PK40.

Ceci dit un SM115N est moins pêchu c'est clair mais il est à +-5.5mm pour 144 euros...
Si il te faut des BAAAAAAAAASSSSSSSSS pas cher en 38cm un SM115K (+-8mm) qui est pratiquement un 15K200 en puissance doublée coûte moins cher que le Eminence Delta15 pour une pression maximale à 50Hz relativement supérieur (+-8mm contre +-3.2mm : no comment et ...moins cher !!! pour 1db de moins)...
Le Eminence peut être sympa si ton ampli est tout petit : le Xmax ne permet pas d'aller au delà de 80W/100W à 50Hz sans distorsion, on va dire 150W avec l'échauffement.

Sinon le record en élongation c'est pas kilomax en 46cm mais RCF avec +-12mm en 97db/W/m : avis au amateurs.
Hard Life...