Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil pour complémenter ma sono

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil pour complémenter ma sono
Bonjour,

J'ai actuellement un ensemble 2.1 amplifié:
1 caisson Cerwin Vega cva 118x
2 enceintes Cerwin Vega cva 28x

Sa fonctionne bien mais je manque de puissance dans de grande salle ( + ou - 1000 m²), (c'est surtout le caisson qui penne à suivre).

En ce moment il y a une bonne affaire sur leboncoin: https://www.leboncoi…e/1795611923.htm/

Je me demander donc, si je pouvais rajouter deux enceintes RCF ART 415-A en milieu de salle pour mieux quadriller le fond de la salle, pour avoir une meilleur dispersion et une meilleur pression sonore.

Etant limité en basse (mon caisson ne fait que 700w rms) je voudrais brancher les RCF sur une sortie de mon controleur pioneer ddj sx2 pour qu'elle fonctionne en full range et brancher mon système 2.1 sur l'autre sortie.

Je sais que le mélange d'enceintes n'est pas recommandé, mais je n'ai pas le budget pour racheter un autre système cerwin vega.

Qu'en penser vous?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

500 m² c'est déjà énorme à sonoriser correctement...
Pour te donner une idée, j'avais un peu plus de 400m² une fois à sonoriser pour un mariage avec un plafond à 10m.
200 personnes, deux groupes de rock, soirée dansante derrière et quasi tout le monde sur la piste...
J'avais 2 15" (129 dB/U) et 2 caissons 18" (131 dB/U) loués. Je pensais être super méga large... Bah heureusement que j'ai pris le 2 ème caisson... J'avais des déchaînes en face et les 2 groupes ont envoyé du lourd... J'avais de bonnes basses, mais les caissons étaient à un peu moins du 3/4, les têtes à 0 dB, toujours entre -4 et 0 dB à la table de mixage...
100 m² de plus et ou une jauge supérieure, j'étais mort...

Dans un espace avec autant de volume et de monde, il n'y a pas de secret, il faut du caisson... Après comme le disaient Nick et Chris tout dépend aussi des attentes et exigences...

Les solutions possibles et cumulables :
  • Revoir les exigences à la baisse

  • Réduire la taille de la piste de danse si possible

[*]Louer deux caissons 15" de bonne facture (je crois que tu as des 2*8" en tête de mémoire donc du 18" pas très cohérent)... Ce ne sera pas parfait mais tu auras déjà une grande différence ![newline][/list]




Si c'était pour du discours ou de la musique de fond, ajouter des têtes ok, mais pour une soirée dansante sur 500m², il faut le matériel adapté.

Comme disait Nick, certains installeraient un petit Line - Array. Près de chez moi un bar de 800 m² dans une ancienne gare à 2 boites en hauteur de chaque côté et 4 caissons 18" sous l'estrade. Et là ça envoie du bois même avec 400 étudiants dedans.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 16:48:42 ]