Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Sound System 1000 / 1500 personnes en extérieur

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 552 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Sound System 1000 / 1500 personnes en extérieur
Salut à tous !

Je souhaiterais organiser un mini festival en extérieur ( environ 1000 / 1500 personnes ). Il me faut donc pour réaliser ceci un mur de son.
Mais le problème c'est que j'y connais absolument rien du tout !
j'aimerais avoir des conseils sur quoi choisir, combien cela couterais environ, je peux aussi construire moi-même les caissons si besoin.
Je possèdes seulement une platine ( Pioneer XDJ-RX2 )

Merci pour vos futurs réponses ! :)

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 16:14:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je pense que tu ne vois pas l'ensemble de la situation.
Si tu veux avoir ton propre sound system, et donc je pense être autonome, ça implique beaucoup beaucoup de choses...

En vrac : une distribution électrique complète en au moins 32A (voire 63), une structure de levage pour le système son... Et les lights... Des lights du coup... Un pupitre lumière
En ce qui concerne la sono : 1 rack d'ampli + procès, au moins 4 sub en au moins 2x18', et au moins 4 têtes point source ou un petit Line array... une console, un multipaire, du câblage Speakon, XLR... donc des flights pour protéger et transporter le matos... Donc un camion pour transporter le tout... Et au moins 4 personnes en tout pour assembler et démonter tout le merdier...
Je te passe les accréditations pour avoir le droit de jouer avec tout ça avec un public (accréditations électriques, de levage, sécurité et accueil du public, assurance pour le matos, le camion, etc...)

Ça se fait avec du temps, de l'argent (environ 30-40000€) et de la patience. Comme il a été dit plus haut, je te conseille avant d'acheter un vieux système rincé d'occase de bosser avec une société de loc pour voir de quoi il retourne.
12
Si si, je me rends compte des choses et de tous ce que ça implique ^^
Comme je l'ai dis je m'y prends vraiment à l'avance pour faire les choses aux mieux. Ce n'est encore qu'un projet.
Mais merci pour vos réponses je sais déjà mieux comment m'y prendre.
13
Si tu te sens de gérer tout ça, fonce, tu vas bien t'éclater !
Mais encore une fois pour faire les choses bien, il vaut mieux passer par de la loc avec techniciens au début et regarder comment ils font. Si possible bosse avec différentes sociétés comme ça tu verras la façon de procéder qui te va le mieux :clin:
14
Oui je verrais, mais sachant que avec le covid on peut rien faire pour le moment, je vais commencé par me documenter et apprendre les bases
15
16
Salut,

Autre point important: si ce n'est pas deja le cas, organise déjà de petits événements (entre potes par exemple), pour 50-100 personnes.
Ça permet de se rendre compte azpette échelle de ce que ça implique et amène des questions qu'on se serait pas forcément posées

Parce que passet de 0 à 1500, c'est aller dans le mur :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
+1

parce que des connaissances théoriques glanées sur internet ne suffiront pas, il faut aussi un minimum d'expérience qui s’acquière progressivement en commençant plus petit

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 10:43:05 ]

18
Oui j'y ai déjà pensé mais les soirées entre potes ne sont pas officiels et donc pas d'autorisations et tous le tralala...
Je n'ai pas envie de me faire saisir mon matérielle..
19
Bon, j'ai pas mal réfléchi. juste pour les enceintes, que pensez-vous de :

de deux stacks ( je sais pas si c'est le bon termes ) un a gauche et un a droite

- 2 mn-246 ( x4 puisqu'il y'a deux stacks)

- 4 mhb-46 ( x8 puisqu'il y'a deux stacks)

- 4 WHARFEDALE PRO EVP-X15 MKII ( x8 puisqu'il y'a deux stacks)

j'avais vu sur internet un sound system avec juste un stack avec cette compo, ils passaient un peu près le même style de musique du coup j'imagine que c'est pas une mauvaise idée. donnez moi vos avis.

et aussi j'ai pensé a commencé en allant genre :
1 mn-246
2 mhb-46
2 wharfedale
pour commencer apprendre a brancher et tous le tralala sans a avoir a me perdre avec un trop gros systeme
20
Et j'aimerai aussi comment savoir brancher tous ça et surtout dans quel ordre
en partant des enceintes -> ampli -> et ainsi de suite jusqu'au platines.

(ou si vous avez un sites qui explique bien ça serait encore mieux)