Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion De quelle puissance je doit prendre comme amplificateur pour mon caisson basse passif
Bonjour j'ai acheter un caisson de basse passif VONYX SMW15 - CAISSON DE BASSE PASSIF 600 W, SUBWOOFER 15"

Spécifications

Puissance efficace: 150W
Puissance maximale: 300W
Puissance maximale: 600W
Impédance: 8 Ohm
Gamme de fréquence: 30Hz - 300Hz
SPL 1W / 1m: 89dB
SPL max: 95dB
Connexions: 2x connecteur NL4 / 2x 6.3mm jack / bornes

je doit prendre un amplificateur de quel puissance pour le caisson
2
Un ampli autour de 150w sous 8ohm devrait convenir.
3
j'ai prit cette amplificateur SKYTEC SKY-240B - AMPLIFICATEUR PROFESSIONNEL, 2 X 240 W, TECHNOLOGIE MODERNE - NOIR
SkyTec

Spécifications techniques

Puissance:
2x 120W @ 8 Ohm
2x 240W @ 4 Ohm
Distorsion: <0,5%
Gamme de fréquences: 20 Hz ~ 20 kHz
Rapport S / N:> 95 dB
Hauteur d'installation de 19 pouces: 2U
Connexion du câble du haut-parleur: vis / Speakon / jack 6,3 mm
Entrée: RCA et jack 6,3 mm
Tension de connexion 230Vac / 50Hz

et il a pas tenue au bout de 10 minute
4
Et une autre question pour voir si et pas fait de baptise ou je branche ampli sur la table

sonorisation-3152956.jpg

les deux jack que on vois brancher son les enceinte active que j'ai et le câble rca et un caisson de basse actif que j'ai brancher sur OUT ( donc ou je branche amplificateur pour le caisson de basse passif sur la table )
5
sonorisation-3152957.jpg
la et arrière de amplificateur
6
C'est normal pour l'ampli, c'est ce qui se fait de pire.
La puissance réelle est à peine de 70W et c'est très mal conçu.
Tu as branché comment le sub? Pas sur les 2 sorties? Sinon, c'est normal que ça ait cramé.

Concernant ton sub, c'est le même genre que l'ampli. Il ne sortira rien de terrible.
Si tu en as la possibilité, renvoies le et avec ton budget, prends un caisson amplifié chez thomann. (le moins cher correct en 15" est le VQ1500D chez behringer. Pour mieux, il y a le DSP18 chez thomann qui semble avoir de bons retours).

Si tu dois rester avec ton caisson, il te faut en plus de l'ampli un filtre actif. L'ampli le moins cher correct est un E400 chez thomann. En filtre actif, le meilleur rapport Q/P est le DSP 4x4 mini qui est en fait un processeur numérique qui fait filtre, égaliseur...

Tu as quoi comme enceintes?
7
j'ai brancher le sub sur les deux entré jack speaker out DE AMPLI ( et ampli des deux RCA LINE IN DE AMPLI VERS LA TEBLE DE MIXAGE CTRL ROOM jack )
8
pour les enceinte j'ai deux alto tx208 amplifier et un sub aussi amplifier vonyx SWA15 qui marche très bien
9
Si tu as branché ton sub sur les deux sorties c'est normal que ça ai cramé.
un sub = une sortie
10
une seul sortie de la table de mixage ????????