Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selenium

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Selenium
Voila j'aurai voulut avotre avis sur cette marque et plus particulièrement ces reference

-bomer 12 pw3ce
-tweter tw st324

voila

merci

cordialement
emi@le
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais c'est Eric.gui qui a dit que c'etait inutilisable, alors que les D4400 Ti et D3300 Ti doivent être de la categorie des Beyma et B&C non ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Bouge pas !
Je consulte la courbe du Sonomag sur le Mac Mah !! :
la courbe est ...catastrophique pour les aigus !! :
T'as un jolie pic à 8Khz : oui ..c'est de la compression visioshop : c'est presque kif kif ...
Je t'assure qu'à l'oreille ça tue : j'ai pas supporté perso (H412 visio : je les customiserai si c'est possible, enfin si ça l'est ...).
sonomag n°282 juillet aout 2003

Tourne toi vers beyma : c'est cher mais c'est tellement meilleur !

Pour B&C j'ai pas potassé leurs courbes (sorry) donc soit faut demander à Sonark, soit bosser sur les docs du site B&C si il y a les courbes.

Au regard des courbes même une MHD120 semble mieux : c'est dire ... !
13
Merci de vos réponse.

continuer sa m'intéresse
14
T'es un malade, tu me parle d'un tweeter de merde à fente, sur les mac mah de merde, de « MHDiff » de merde... :non: :non: :non:
Bref ok, les tweeter à 50 € c'est pas ça, mais regarde la courbe du D3300 Ti, c'est le top du top, et c'est un des rares constructeurs à montrer sur la courbe de réponse le niveau de distorsion harmonique…
Alors Selenium, marque récente ; RESPECT. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15

Citation : Alors Selenium, marque récente



Selenium existe depuis de nombreuses années...

Apparement, ils reviennent depuis peu sur le marché avec pas mal de nouveaux produits. J'ai eu l'occasion d'en avoir en main sans pour autant les avoir entendu. J'aurai peut être l'occasion dans qques temps d'avoir l'avis de qques clients achetant du Selenium.
Mais à mon avis, cette nouvelle gamme n'est pas encore très répandue. Donc, très peu de gens peuvent avoir un avis là dessus. Tout le monde se base plutôt sur d'anciens modèles.
A suivre...

http://www.selenium.com.br/
16
17
Excuse moi DJ Brian mais pour moi Sélénium c'est ancien.

Je remercie Globe pour ses liens qui sont trés utiles :clin: :clin: :8) :
D4400 Ti et D3300 Ti : ça y est je les trouvé :
http://www.selenium.com.br/site2004/catalogo/produtos.asp?id_linha=12&id_categoria=2

OK pour le D3300 :clin: , et si je souhaite descendre je prend le D4400 donc :clin: :clin: .
Je suis pas un malade, j'ai fait une erreur : ça t'arrives jamais ? :8)

Moi chez Sélénium, sérieux, jusqu'à présent j'avais vu des trucs bien chères pour pas grand chose dans les 31cm et 38cm. :clin: :clin: :clin:
En compressions les anciens D300 et D400 bonjour ! :((( :(((

Donc pour résumé respect peut-être pour le D3300 mais le reste : méfiance !! :non:

Je remercie encore Globe pour son concours silencieux mais trés efficace ! :bravo:
(visitez les liens : c'est instructif et constructif).
18
http://www.selenium.com.br/site2004_i/
Company, puis History :
Citation : Selenium was founded in 1958, in Canoas town, Rio Grande do Sul state, Brazil, by brothers Victor, Henrique and Arno Aggens, and Carlos Regner, who was later replaced by Gastão Schwingel.

Je me suis trompé aussi, c'est pas nouveau (presque 50 ans), c'est même plus vieux que QSC :oops: !!!
Mais cette marque n'était plus distribuer en France, et MHDiff a repris la distribution il y a quelques années, là on est d'accord.

Bref aujourd'hui ils sont capablent de faire des très bon produits...
Car les Mach Touring, de Martin et leur 2" SlingShot sont vraiment impréssionnante...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

19
Je te crois DJ Brian : moi aussi j'ai été sec ...

Mea Culpa pour mon erreur sur le tweeter, et toi sur l'ancienneté...
(pourtant je m'emporte facilement !).

Bon pour pousuivre le sujet j'ai trouvé ça :

Woofers PW3 - 12PW3 :
http://www.selenium.com.br/site2004/catalogo/pdf/wooferpw3_12pw3_12pw3-slf.pdf

Super Tweeters - ST324 :
http://www.selenium.com.br/site2004/catalogo/pdf/supertweeter_st324_st324-slf.pdf

J'ai fait des tests de simu : le 12PW3 c'est 95db/W/m avec 10W max à 70Hz à cause de son faible Xmax (Xmax de 1.25 mm pour 10% de THD).
Le Xmax avant destruction est de +-9.5 mm.
La coupure du ST324 serait à 8.5Khz si on souhaite une enceinte pas trop moche jusqu'à 15Khz de bande passante pour du 100db/W/m.

Sans parler que ce soit Sélénium, je suis là pleinement en mesure d'affirmer que c'est pas sérieux pour du large bande digne de ce nom : même le bicône professionnel de Monacor fait mieux dans les basses (+-2mm) et à lui tout seul il fait les 15Khz !!! avec un Qt qui respecte les enceintes (du 0.4 je crois en 200WRMS 99db/W/m garantie).

En étant vraiment et sincèrement objectif, ça tient pas ...

C'est un hp taillé pour de la guitare basse pratiquement : QT de 0.7 en FS 50Hz ...
Pour le hp pour bassiste faut FS=40Hz* (QT de 0.7) ou gratte FS=80Hz (Qt de 1) en baffle semi-ouverte (*c'est vrai qu'on met 50Hz en pratique).
On peut donc conclure que c'est un haut-parleur de guitare basse, mais avec un Xmax si faible, c'est ...pas sérieux...
C'est un hp instru...

Pour du bass reflex faut du QT en 0.34 à 0.5 en gros....
J'espère avoir répondu à djem.
20
Merci de vos répnsse