Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selenium

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Selenium
Voila j'aurai voulut avotre avis sur cette marque et plus particulièrement ces reference

-bomer 12 pw3ce
-tweter tw st324

voila

merci

cordialement
emi@le
2
En 2 mots : pas bon :??:

si tu veux du rapport qualité/prix choisi du P.Audio ou du Eminence, mais pas Selenium...
3
Je crois que Selenium c'est Xmax 1mm ou rien ! (bon on va dire 2 mm) :mdr:
Ils ont un site Selenium : tu verras ce que je dis est hélas vrai ...
Bon pour le site tout a changé : j'suis trop vieux ...Il sont enlevé les Xmax ces malins !!
4
Les caractéristiques sur le papier des hp sélénium sont attirantes, le prix également! J'ai eu l'occasion de devoir "ajuster" des enceintes trois voies équipées en sélénium, mes efforts sur le filtre passif ont été vains, et je t'assure avoir fait ce qu'il faut!!! Sur un coup de nerf, j'ai remplacé une des compression par un petit pavillon/compression de chez beyma (smc1020) : rien a voir, magique. Je ne sais pas trop quoi penser de l'ensemble des hp sélénium, mais les tweeters et compressions sont parfaitement inutilisables!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Et pour le meme prix qu'es que je peux avoir?
6
Comme le dit Sonark plus haut : P audio ou Eminence.
Dans la gamme de prix il y a l'ensemble CG7-400 avec Eminence Beta12 + tweeter APT80 + filtre passif.
http://bcorde.la-cite.org/kithp.htm
En mieux la serie Challenger de Paudio a utiliser avec un tweeter genre PHT404 ou moteur B&C et en encore mieux la serie SM de Beyma.
Après il y a encore mieux mais le prix d'un boomer c'est le prix de deux Kits complet en Eminence :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Voila esque le quitte CG7 310ndK est correcte?
c'est mon budjet maxi
c'est mieux qu'une pro 15 de cher peavey?

http://bcorde.la-cite.org/plans/cg7310.htm
8
Pour être correcte, elle l'est mais pas facile de faire des comparaison entre une enceinte avec un HP de 31cm et une autre avec un 38. Forcement le grave de la 31 sera plus court, mais l'enceinte sera aussi plus precise et plus lineaire surtout avec la reprise du haut medium/ aigu par un moteur B&C tel que le DE10.
Pour ceux qui n'aiment pas la coloration Eminence il y a la 252XK avec du Beyma en 31cm et dans l'etat d'esprit de la pro15 la CG7-600K équipée d'un 38" Eminence avec en option le moteur DE10 de B&C ça reste très abordable.
Pour plus d'info et de precision contacte moi par mail privé.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Comment Selenium pourrai faire que de la merde, je sais que les têtes Médium/aigu Mach (Martin) sont équipées en compression Selenium alors il y a bien un haut de gamme chez cette marque, et elle doit être de bonne facture.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Justement seules les compressions sont en sélénium, pas le reste !