Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2020 à 19:52:21ampli à lampes bizarre
Bonjour.
Un copain m'a apporté à réparer un ampli à lampes qu'il a trouvé dans un grenier.
Il n'y a pas de marque visible, c'est assez grand et ça pèse une tonne (voir photos).
Quelqu'un connait-il cet ampli?
Merci d'avance pour vos réponses
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/11/2020 à 22:54:22
une rareté ?
vu l'âge avancé (plus de 70 ans ?)
pas d'essais avant d'avoir fait certains travaux sous peine de le détruire
çà devait coûter un bras à l'époque
220 et 12V
pour cette époque, présence probable d'un vibreur à bord pour attaquer un transfo élévateur destiné à produire les hautes tensions
tubes ?
de loin
j'ai l'impression de voir un valve, 5Y3 ?
2 6V6 ?
2 autres tubes de petits signaux ( en alu)
à restaurer ou à confier à une personne rodée à la restauration de postes à lampes
ampli ayant servi à des forains pour annoncer l'arrivée du cirque dans une commune au cours des années 50 ?
tu as déja de quoi te faire entendre à 200 ou 300m si ce n'est plus
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 23:03:19 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 25/11/2020 à 10:19:37
Ce serait intéressant de voir le dessous, les composantes électroniques.
Quand a le restaurer, ok pour le plaisir de bricoler comme passe- temps ( si on a énormément de temps )en acceptant de dépenser de l'argent pour une utilité et un résultat discutable.
Première chose a vérifier; les transfos sont'il bons ? Si non ; déchèterie
L'humidité de l'entreposage et du temps peut avoir endommager les enroulements.
Même si des mesure d'impédance( pas de résistance ) indique un bon états, leur duré de vie peut -être très courte
C'est mon avis.
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/11/2020 à 23:24:25
pas pensé au risque réel d'avoir un transfo mort
pour limiter ce risque
plusieurs semaines de stock en milieu chauffé avant d’entreprendre quoi que ce soit
idéalement après avoir ouvert les capots des transfos
si il a passé 50 ans dans un grenier non chauffé, non isolé, possible que des dégâts irrémédiables soient faits dans les transfos