Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Accordéon

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Accordéon
Bonjour à la communauté !!!
Alors voilà j'ai une question toute bête mais qd on y connaît rien et bien ça ne s'invente pas.
Je suis accordéoniste diatonique et j'aimerais sonoriser mon accordéon, je n'ai pour l'instant aucun matos (de sonorisation)
Je souhaite sonoriser mon accordéon pour mes spectacle (et non des concert) jeune public et contes !!!
Je souhaiterais mettre 2 micco (main Gauche main droite) les câbles ne me pose pas trop de pb car je ne bouge pas trop.
J'ai repérer des AKG C 516 ML qui ont l'air de faire le boulot. Si j' ai bien compris je dois relier ces micros à un boitier type The T-Bone et puis après c'est le grand vide !!!
J'aimerais également mettre un looper (basic type Bos RC 1) et un autre petit micro (sur pied pour les autres sons que je peux faire su scène, maracas, Guiro,etc)
Je ne sais pas du tout comment brancher tout ça et à quoi, il me faudrait un schéma (que je ne trouve pas sur internet)
EN Gros pour résumer
Je voudrais
2 micro pour l'accordéon
1 micro statique sur pied
1 looper
2 enceintes (type monitoring sur pied) Petite jauge en général

Si vous avez des conseils sur le matos je suis preneur mais je veux surtout comprendre comment brancher tout ça et de quoi ai-je besoin pour que ça fonctionne (Table de mixage, ampli (pas forcement j'ai cru comprendre, quels câble ???)

Je suis perdu et je suis sur que vous pouvez m'éclairer !!!

Merci bcp

JB


Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour tes conseils avisés !!! Je suis intermittent mais je joue dur plusieurs tableau ( musique, spectacle, conte )
J avais bien pense à l idée de gaffer les boitier peut être sur les bretelles ou un truc dans le genre.
Sinon un micro cravate pour la main droite placé sur moi légèrement à droite et un micro ex:sennheiser ou C516 pour la main gauche.
Il faut que je test l affaire mais Merci pour les références des micros.
Après je connais les sonorisation internes mais c est pas le même budget !!!
12
Le micro cravate pourrais ainsi me servir pour les contes entre les morceaux
13
Les micros cravate sont prévus pour prendre le son depuis la buste, ou le front, ou en tout cas une position où la voix est très sourde. Pour compenser, ils ont souvent une réponse tordue, avec énorme boost des aigus. Il va falloir compenser ce boost qui sera trop marqué. Par ailleurs, les micros cravate sont souvent des omnis, ce qui favorise le larsen. Ca peut fonctionner quand même car un accordéon est puissant et la grande proximité du micro peut suffire. Mais globalement les micros cravate sont loin d'être simples à gérer en sonorisation. Enfin je n'ai jamais essayé, mais je n'ai croisé personne qui utilise ça. Ce n'est pas très bon signe.
14
Salut les gars.
Les vacances sont finis, les projets reprennent vie !!!
Encore merci pour tout vos conseils, je vais prochainement passer à l'action !!!

Pour résumer, dites moi si je me trompe.

Je pense acheter
Un micro Sennheiser e 609 pour la main gauche + cable XLR pour le relier à la console
UN micro AKG C516 ML pour la main droite + un boitier t bone L pack + cable XLR pour le relier à la console
Un micro Dynamique(Une idée de sous-marque correct ???) avec un pied ajustable (plutôt bas car souvent assis) + câble Xlr
Un looper pouvant superposé plusieurs sons enregistrés en live ou pré-enregistré (une idée peut-être?) + câble
Une table Behringer Flow 8.

Ptite question; le câble XLR est-il légion pour tout relier ou existe-t-il des petites subtilités...

Dans un 1er temps je vais squatter l'ampli d'un pote et j'investirai plus tard dans la sono type dbTech ES602

MErci pour vos réponses et Belle année à vous
15
Concernant le looper celui ci pourrait faire l'affaire ? Boss RC-3 Loop Station
D'occasion ou neuf !!!
16
Concernant le micro, est ce qu'un micro statique capte mieux le son "fins" comme les maracas ou la gimbarde par exemple ?
17
Les statiques ont facilement une bande passante étendue dans l'aigu, les dynamiques pas tous. Mais ça dépend de chaque modèle, et si ça se trouve la sono aura de toute façon une bande passante encore moins étendue. Ca n'est pas un critère de choix à mon avis.
Dans tous les cas, les statiques ont besoin d'une alimentation fantôme.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 15:15:16 ]