Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de son avec une batterie electronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de son avec une batterie electronique
Voici mon problème :
quand je joue avec une batterie Electronique et que les autres instruments poussent un peu pour par exemple du rock ou sur des montées le son de batterie électronique baisse ou des instruments comme grosse caisse disparaissent quasiment.
que me conseillé vous ?
soit lors de la balance je me laisse une marge de volume et j'augmente mon volume quand le son baisse et du coup je pourri le réglage générale.
ou je prend sur moi et j'ai un confort de jeu difficile.

par exemple j'ai fais un concert Facebook et à des moments la grosse caisse avait presque disparu surtout qu'on a jouer au casque.

merci de vos commentaires.
2
Tu joues dans quel cadre, avec un groupe ? Tout seul ?
Ta batterie est branchée comment ? Sur une console / carte son ?

Il y a il un traitement audio en aval de la batterie électronique ?

Pour le coup de la balance c'est comme tu as dis, n'augmente pas le volume de ta batterie pendant le jeu, sinon c'est l’escalade et tout le monde pousse ses instruments. Ça devient vite un bazar ingérable.
3
je joue avec un groupe de 5 musiciens avec 2 guitares, un clavier, et un bassiste.
Je suis directement brancher sur notre table de mix.
plus j'y pense et je me dis que c'est sûr en cachette les guitaristes doivent augmenter leurs sons en jouant même s'ils ne le disent pas.
Après que le volume baisse par exemple grosse caisse ou cymbale c'est vraiment bizarre. et je sais que ce n'ai pas un problème de matos parce que ce phénomène ce passe avec une autre batterie dès qu'il y a un clavier, un simulateur d'ampli guitar et un bassiste en directe sur la table.
pour moi c'est tous simplement des fréquences qui ce mangent entre elles.
Mais POURQUOI C'EST LA BATTERIE QUI PREND !
4
A tout les coups c'est la faute du bassiste ! :mrg: Non blague à part.

Comment est branchée ta batterie, en ligne L / R ou bien tu as possibilité de tout séparer : kick / SN / ... Cela serai plus simple pour traiter / equaliser chaque pistes, notamment la grosse caisse si elle à tendance à disparaître.

Pareil pour tout le groupe d'ailleurs, ça serai super pour vous d'avoir une bonne équal sur la console, chacun avec ses fréquences et le son n'en sera que meilleur.

La grosse caisse tu empiètes sur le Bassiste, n'hésite pas à lui mettre un coupe bas sur sa tranche, il lui restera bien assez de marge pour jouer, et toi tu auras plus de place. Idem pour le clavier.

En toute logique, si tout le monde est sérieux dans son travail, que tout est bien réglé : Gain / Coupe bas / EQ / Volume ... Et surtout que personne n'y touche " par ce que ma guitare sonne pas assez " ou bien " je trouve que mon clavier est pas assez net ". Les concerts devraient mieux se passer !
5
Généralement en répète je la branche en L / R. j'ai 2 direct out mais c'est vrai que j'utilise très rarement.
Et le concert au casque j'avais un confort de jeu difficile et même le bassiste était gêné par le manque de grosse caisse sans parler du claviériste qui nous à quitter à un moment.
Mais oui je vais me pencher sur des fréquences dédier pour chaque instruments.
Bon après le couvre feu bien sur.

6
Tu peux envoyer un lien vers un exemple ?