Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour petite sonorisation groupe de zicos

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour petite sonorisation groupe de zicos
Bonjour (et meilleurs vœux !!!! :clin: )

Alors voilà...je n'y connais rien en sonorisation (même si je suis guitariste de longue date :lol: )...alors je sollicite votre aide :idee:

Je joue dans un groupe de Rock (années 60-70) du style Rolling Stones, Hendrix etc.
J'aimerais avoir une petite solution que je puisse stocker à la maison pour pouvoir jouer :
- un peu dehors (pour des petites fêtes)
- parfois dans des petites salles genre maximum 50 personnes (au delà, on est sonorisés par des pro).

J'ai l'impression que ce qu'on a dans nos petites salles de répét' me conviendrait en général (mais je nen'ai jamais eu la curiosité de voir les marques du matos utilisé)...donc grosso merdo...je dis ça "bêtement"...mais il me faudrait une petite table de mixage et des enceintes pour amplifier les voix...les autres instruments se suffiraient à eux-même...
MAIS : je garde dans un coin l'idée de pouvoir malgré tout sonoriser les instruments...mais là il faudra leur acheter des micros, ce n'est pas dans l'immédiat.

Du coup...enceintes + petite table...pour un petit budget...genre 700-800 euros...c'est possible ?
Ah oui, j'oubliais : j'aimerais quelque chose d'assez facilement transportable...les enceintes qu'on avait avant pesaient un âne mort :8O::8O::8O:
(je sens que certains vont me rire au nez :mdr::mdr::mdr: )
Enfin bref, j'en suis juste au début de ma recherche...si vous me dites que c'est ridicule, qu'il faut mettre beaucoup plus, pas de soucis...j'irai vendre un rein :mdr::mdr::mdr:

Voilà par exemple ce qu'on joue...mais là on était sonorisé...



Un autre exemple où seule les voix étaient sonorisées et c'était très bien (petite salle de 50 personnes)



Merci d'avance pour tous vos conseils :bravo: