Avis pour choix de sonorisation.
- 19 réponses
- 9 participants
- 968 vues
- 9 followers
Geo30
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2021 à 23:24:42Avis pour choix de sonorisation.
Bonjour à tous, étant passionné de musique essentiellement électronique depuis des années, j'ai possédé une paires d'enceintes the box et des platines à l'époque quand je vivais chez mes parents, que j'ai du malheureusement abandonner le jour ou je suis parti vivre en appartement, bref depuis j'ai lâché l'affaire pour éviter les soucis avec mes voisins^^, j'ai pu profiter de ma passion seulement en allant dans des soirées organisés ou des festivals en tant que spectateur.
Aujourd'hui je souhaiterai pour commencer racheter un système sonore pour une utilisation domestique dans une maison et dans un jardin occasionnellement durant l'été, j'ai un budget d'environ 700 € , 800€ max. Pour le moment je cherche uniquement des enceintes afin de connecter simplement un ordinateur pour pouvoir écouter du son tout les jours dans mon grand salon et faire des soirées entre amis. Je cherche en premier la qualité et le meilleur rendu sonore, et en second temps la possibilité de pouvoir écouter à haut volume pendant les soirées chez moi car j'aime bien quand sa tape dans les oreilles.
Donc je sais pas trop sur quel type de système me diriger, il y a tellement de choix et c'est compliqué d'avoir la possibilité d'écouter un système son avant achat...
Je regarde des systèmes colonnes comme celui si qui me plait bien : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_curv_500_avs.htm que je peux faire évoluer par la suite en rajoutant des satellites.
Ou autre choix, acheter 2 systèmes https://www.thomann.de/fr/db_technologies_es602.htm mais ça me parait peut être un peu gros pour dans une maison d'avoir 2 subwoofer.
Ou bien partir sur un achat de 2 enceintes actives plutôt que des systèmes colonnes?
Voilà, je suis hésitant car c'est un achat qui va me durer beaucoup d'années logiquement, je préfère demander à des utilisateurs expérimentés avant, en espérant trouver ma réponse ici, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance.
Aujourd'hui je souhaiterai pour commencer racheter un système sonore pour une utilisation domestique dans une maison et dans un jardin occasionnellement durant l'été, j'ai un budget d'environ 700 € , 800€ max. Pour le moment je cherche uniquement des enceintes afin de connecter simplement un ordinateur pour pouvoir écouter du son tout les jours dans mon grand salon et faire des soirées entre amis. Je cherche en premier la qualité et le meilleur rendu sonore, et en second temps la possibilité de pouvoir écouter à haut volume pendant les soirées chez moi car j'aime bien quand sa tape dans les oreilles.
Donc je sais pas trop sur quel type de système me diriger, il y a tellement de choix et c'est compliqué d'avoir la possibilité d'écouter un système son avant achat...
Je regarde des systèmes colonnes comme celui si qui me plait bien : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_curv_500_avs.htm que je peux faire évoluer par la suite en rajoutant des satellites.
Ou autre choix, acheter 2 systèmes https://www.thomann.de/fr/db_technologies_es602.htm mais ça me parait peut être un peu gros pour dans une maison d'avoir 2 subwoofer.
Ou bien partir sur un achat de 2 enceintes actives plutôt que des systèmes colonnes?
Voilà, je suis hésitant car c'est un achat qui va me durer beaucoup d'années logiquement, je préfère demander à des utilisateurs expérimentés avant, en espérant trouver ma réponse ici, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance.
- 1
- 2
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/01/2021 à 12:00:01
Les avis sur ce système sont excellents, hâte d'avoir ton retour. Je me demande si ces "petits" systèmes vont devenir majoritaires pour leur diffusion qui semble très appréciée par rapport aux traditionnels 2.1..
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 25/01/2021 à 17:35:31
Citation de Geoffrey :
Maintenant je cherche une petite console de mixage afin de pouvoir jouer un peu sur le son diffuser. Je n'arrive pas a me décider car je souhaiterais également avoir le bluetooth pour avoir mon téléphone comme source. Tout ça en essayant de garder une qualité sonore convenable. Donc un moyen d'avoir le bluetooth, une prise jack pour connecter ordinateur ou autre, et pouvoir jouer sur le son diffuser. Si vous pouvez m'aider à m'orienter sur quoi acheter. Merci
Pour le coup, je prendrai une table de mixage normale, un cable jack-rca pour entrée sur une entrée ligne de ta table.
Et tu trouve une interface BT avec sortie jack, que tu pourra brancher sur ce jack/RCA
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Geo30
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 27/01/2021 à 20:59:17
Désolé j'ai pas pu répondre dessuite, beaucoup de choses à faire en ce moment.. bref après avoir fait des recherches, j'ai pris une console de mixage allen & heath zed 6, qui conviendra parfaitement pour mon usage, les 2 systèmes vont se brancher direct en XLR sur la console, j'ai aussi acheté un récepteur bluetooth qui se branche en double jack sur la console et RCA sur le récepteur. Et sur l'autre entré de la table je branche un double jack vers un mini jack pour y brancher un ordi ou smartphone. Ça me paraît correct tout ça.
J'ai reçu les deux colonnes aujourd'hui, je reçois la console vendredi normalement.
J'ai pu tester une colonne en connectant mon téléphone en mini jack vers RCA direct sur le caisson. Mais je ne suis pas arrivé a faire fonctionner les 2 systèmes en simultané en les reliant en eux avec un câble xlr. Je comprend pas pourquoi le caisson où est branché mon téléphone n'envoies pas le signal sur le second système. (Je n'aurais plus ce problème quand j'aurais la console mais je me demande quand même pourquoi ça ne marche pas comme ça).
J'ai reçu les deux colonnes aujourd'hui, je reçois la console vendredi normalement.
J'ai pu tester une colonne en connectant mon téléphone en mini jack vers RCA direct sur le caisson. Mais je ne suis pas arrivé a faire fonctionner les 2 systèmes en simultané en les reliant en eux avec un câble xlr. Je comprend pas pourquoi le caisson où est branché mon téléphone n'envoies pas le signal sur le second système. (Je n'aurais plus ce problème quand j'aurais la console mais je me demande quand même pourquoi ça ne marche pas comme ça).
Geo30
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 27/01/2021 à 21:08:24
Sinon premier avis avec une seule colonne et des test sur de la musique tech-house à bas volume, c'est bluffant j'ai jamais possédé un tel système et je suis pas un expert mais c'est incroyable, j'imagine pas quand les 2 seront branchés .
J'ai encore une ou deux questions.
J'ai un prise secteur connecter télécommandé où je peux allumé ou éteindre en appuyant direct sur la télécommande, je pensais brancher les deux systèmes + la console sur une multiprise et brancher celle ci à la prise connecter afin de pouvoir tout allumé d'un coup juste avec la télécommande pour éviter à chaque fois d'aller derrière chaque caisson pour les éteindre, vous pensez que les systèmes vont aimer cette façon d'allumer et d'éteindre ou il faut éviter ? Merci
J'ai encore une ou deux questions.
J'ai un prise secteur connecter télécommandé où je peux allumé ou éteindre en appuyant direct sur la télécommande, je pensais brancher les deux systèmes + la console sur une multiprise et brancher celle ci à la prise connecter afin de pouvoir tout allumé d'un coup juste avec la télécommande pour éviter à chaque fois d'aller derrière chaque caisson pour les éteindre, vous pensez que les systèmes vont aimer cette façon d'allumer et d'éteindre ou il faut éviter ? Merci
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/01/2021 à 22:55:35
À priori l'entrée auxiliaire n'envoie pas vers le link. Le link a l'air relié à l'input..?
Pour l'allumage, j'ai lu les deux avis sur le forum, certains disent un interrupteur est un interrupteur et cela fait la même chose que ça vienne de la multiprise ou du caisson direct, d'autres vont dire que ça abîme.
Dans le doute c'est plus sage d'allumer les caissons un par un.. C'est un rituel !
Pour l'allumage, j'ai lu les deux avis sur le forum, certains disent un interrupteur est un interrupteur et cela fait la même chose que ça vienne de la multiprise ou du caisson direct, d'autres vont dire que ça abîme.
Dans le doute c'est plus sage d'allumer les caissons un par un.. C'est un rituel !
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 22:56:19 ]
Geo30
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 28/01/2021 à 12:31:43
Voilà donc j'ai branché mon téléphone à l'entrée auxiliaire RCA sur la première colonne puis j'ai branché sur le link (xlr mâle) vers la deuxième colonne sur le xlr femelle, comme indiqué sur leur manuel. Mais cela ne fonctionne pas.
carcazone
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 28/01/2021 à 13:48:58
Le link ne fonctionne qui sur l'entrée XLR (et pas sur les RCA stéréo ou il doit y avoir une "sommation" pour passer en mono).
Il faut que tu achètes un câble jack 3.5mm vers deux xlr (un pour chaque colonne) pour avoir la stéréo (attention à avoir l'épanoui coté jack, sinon tu n'auras pas assez de longueur pour espacer tes caissons).
J'ai celui là pour attaquer mes amplis en direct avec le smartphone : https://m.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2060_kmm.htm
Il faut que tu achètes un câble jack 3.5mm vers deux xlr (un pour chaque colonne) pour avoir la stéréo (attention à avoir l'épanoui coté jack, sinon tu n'auras pas assez de longueur pour espacer tes caissons).
J'ai celui là pour attaquer mes amplis en direct avec le smartphone : https://m.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2060_kmm.htm
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 16:33:30 ]
Geo30
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 29/01/2021 à 07:48:21
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, l'entrée auxiliaire ne fonctionne pas avec le link. C'est normal du coup. Merci pour la réponse. Je reçois la console aujourd'hui donc ce soir je pourrais faire des tests avec les 2 colonnes branché
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/02/2021 à 16:14:05
Valentin Roulland
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 19/02/2021 à 12:09:40
Bonjour Geoffrey,
Au début tu évoquais un budget d'entre 500 et 700 €.
Peux tu me lister tout le matériel finalement acheté ? J'ai le même objectif que toi, principalement techno dans un grand salon, et pousser le son à fond pour quelques copains initiés quand madame n'est pas la.
Et je suis un peu perdu ,j'ai failli acheter une LG OJ98, mais je me suis fais moquer lol.
Merci pour vos retours.
Au début tu évoquais un budget d'entre 500 et 700 €.
Peux tu me lister tout le matériel finalement acheté ? J'ai le même objectif que toi, principalement techno dans un grand salon, et pousser le son à fond pour quelques copains initiés quand madame n'est pas la.
Et je suis un peu perdu ,j'ai failli acheter une LG OJ98, mais je me suis fais moquer lol.
Merci pour vos retours.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2