Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer un signal

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 5 followers
1 Séparer un signal
Bonjour,
Je recherche un accessoire qui permettrait que séparer un signal en deux pendant un live. Que le signal qui sort d'un micro, d'un ampli puisse être diriger vers une sono de scène vers le public et vers un enregistreur pour pouvoir offrir au groupe en train de jouer un enregistrement live piste par piste de sa prestation.
Est ce qu'un séparateur de signal niveau micro type behringer ultralink MS8000 peut faire l'affaire.
Merci pour vos réponses
Olivier
2
quel est le besoin exact ?
faire des captations multipistes pendant le live ?
puis bosser dessus en studio pour produite maquettes, Ep album...

faire une captation stereo pour écoute, correction , travail, debriefing, en salle de répétition ?

si premier cas , ces spitters peuvent être utiles pour aller vers des entrées de carte-son
si présence d'une console numérique, possibel que çà soit inutile:
vérifier si la console permet l'enregistrement multipiste


si 2e cas , je suppose qu'il y a déja une table de mixage, dans ce cas prendre la sortie secondaire
suivant fabricant çà prendra le mon "master 2" "audio 2" "booth" "utility", 2track out"...
qui sera une copie pré-fader du "master" destiné à aller à la sono de façade

tout est repris ?
ou certains instruments jouent en acoustique ?
basse, bettrerie non repris ?
3
Le besoin est de pouvoir enregistrer un live piste par piste.
on débute(enfin quand on pourra rouvrir) alors pas beaucoup de moyen. je possède une table de mixage, la classique Yamaha MG 16CX (mais pas USB), et un enregistreur Tascam DP 32. mon idée est de pouvoir récupérer un signal vers la Yamaha pour le public et un signal pour l'enregistreur pour avoir un enregistrement piste par piste pour pouvoir éventuellement faire du mixage.
j'aurais la possibilité d'avoir en prêt une Mackie DL32R et là, plus de problème, mais elle ne sera pas toujours dispo, donc je cherche une solution de remplacement. Une plan B en quelque sorte.
tout serait repris, chant, guitare, basse, batterie, ...
4
Tu peux acheter une collec' de 8 câbles XLR en Y de une fiche femelle vers deux fiches mâles, et raccorder en parallèle la MG16 et le DP-32. Mais tu seras de toute façon limité à 8 pistes séparées.
5
@rapidos Un spitter micro 8 canaux comme le Behringer, c'est conçu pour ce genre d'application. Avec le DP-32, c'est 8 maximum en simultané, comme le confirme Nick Zefish. Attention qu'il y a une perte de signal en splittant, il faudra pousser plus haut les préamplis micros derrière. Il existe des splitters haut de gamme (avec des transfos Jensen ou lundahl), mais ça coûte très cher ! Une autre solution est possible avec des consoles de mixage qui ont des sorties directes sur chaque tranche, qui permettent d'envoyer le signal, juste après préamplification, vers un enregistreur multipiste.
6
un grand merci pour vos réponses. on fera au mieux avec ce qu'on a.:lol:
Musicalement
Olivier
7
En général, splitter une ligne micro avec un simple câble Y fonctionne bien. A mon avis, un splitter d'entrée de gamme est une perte d'argent, surtout que le matériel utilisé par ailleurs n'est pas du haut de gamme.