Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Eglise

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
1 Sonorisation Eglise
Je dois malheureusement sonoriser une église extérieur pour un enterrement.
Le curé n'étant pas coopératif pour toucher son matos (ce que je comprend).
J'ai 2 problemes:
1)recuperer le son existant: il y a une sortie XLR pour l'exterieur mais j'ai peur que ça soit une ligne 100v ? J'ai bien une DI avec une entrée PKup mais je suis pas sur que ça encaisse du 100V et ce que ça risque de faire sur la sono existante. Donc je pense repiquer simplement le son avec un micro devant un HP existant
2)envoyer un fichier MP3: je pensait brancher un lecteur zoom à la place d'un micro existant (en mettant un niveau faible sur le zoom) mais j'ai peur d'envoyer un éventuel 48v sur le zoom ? je pense brancher une DI afin de tester un 48V et adapter mon niveau ligne

merci de votre aide
2
Salut,
Le matos existant c'est quoi ?
Tu peux pas refiler une paire de câbles au curé à mettre en entrée sur sa console ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
aucune idée du matos existant.
Je viens de faire un essai zoom-->entrée micro, ça fonctionne: si la DI s'allume=48v présent et je laisse la DI, si pas de 48v, le zoom à un niveau suffisant pour passer par l'entrée micro et je gère le son avec le zoom.
Donc pas besoin de voir quel systeme ils ont.
4
si le curé ou son équipe refuse de faire quoi que ce soit sur sa sono

pas moyen de poser un 58 à côté de son micro habituel ?
faudra tirer sur le gain
bien souvent il restera bien à 10 cm de la boule
à priori peu de risque de repisse si tu ne fait que sonoriser le parvis et laisse l'église à la sono existante

l'existant
à coup sûr un ampli-mélangeur PA 50w en ligne 100V
Bouyer ?
Inter-M ?
Ronson ?
Monacor...

possible d'avoir une photo ?
la référence ? de cet ampli

peu probable qu'il propose du 48v sur les entrées micro
5
du coup j'ai pu voir l'installation à l'instant T et me débrouiller en 5 minutes.

La table de type behringer avec 4 entrées micros et 2 aux avait une entrée micro de dispo, j'ai pu brancher ma DI et voir qu'il y avait du 48V. L'alimentation fantôme étant générale à toutes les entrées, je l'ai laissé et j'ai utilisé ma DI pour faire passer le lecteur mp3.
Le son a été récupéré avec un SM58 devant une enceinte de type Bouyer.
J'ai des DI de marque KI-Sound DI-300A qui ont une entrée PKUP est-ce pour un niveau HP? 100V?, aurai-je pu en mettre une à la suite des projecteur son existant ? (une prise à l’extérieur de l’église est prévue pour brancher une enceinte)