Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro/Casque sur systeme IN-EAR

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro/Casque sur systeme IN-EAR
Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit :oops:
J'ai besoin d'un p'tit conseil de sonorisation.

J’ai fait l’acquisition d’un système IN-EAR sans fil BAYER ANT MIM 20 pour parler au présentateur.
Je souhaite brancher 2 micro/casque (exemple ici) en jack.
Aujourd’hui l’émetteur du ANT MIM 20 ne capte aucun signal du micro. (pas de problème en connectant une source musicale)
Je pense donc qu’il faut amplifier le signal des micros, étant des micros passifs.

Que me conseillez-vous :
- https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/MICROMIX-MX400/
- https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ant/antmix-6fx/


En vous remerciant par avance pour votre retour :clin:

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 17:58:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Globalement, les dynamiques n'ont pas besoin d'alimentation fantôme, les statiques si (électrets inclus). Il y a des exceptions, comme certains micros statiques fonctionnant aussi sur pile. C'est très utile dans l'audio-visuel pour brancher sur les caméras grand public avec un adaptateur XLR-minijack. Il y a aussi les boîte de direct: les passives n'ont pas besoin d'alimentation fantôme, les actives si. Là encore, il y a des cas particuliers: une Avalon U5 est active, mais requiert carrément le 230V.

Le XM8500 est un dynamique qui n'a pas besoin d'alimentation fantôme. Néanmoins ça ne lui pose aucun soucis si elle est présente, comme pour quasiment tous les micros dynamiques.

Globalement, tant que tu restes sur du matériel pro avec des fiches XLR, il y a peu de risques. Là où ça se complique, c'est le mélange avec le format grand public minijack, ou les adaptateurs XLR vers RCA, ou XLR vers Jack TS, etc.
12
Merci pour toutes tes explications @Nick Zefish.

Je suis encore partagé à prendre un micro dynamique, à condensateur ou adapter un micro/casque grand public sur la console...
13
Il existe aussi des micros "col de cygne", type conférence, dont certains ont un bouton d'activation intégré au support.