Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la meilleur solution

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la meilleur solution
Voila 2 mois que j'ai mes JBL Sf 25, elles ont tournées un peu depuis, et ma demande est la suivante:
mes enceintes ont 2 38cms et 1 compression tout cela dans "1 bloc" donc-il mieux d'avoir ce système ci ou alors avoir un système sat(1 38 et 1 compression))+caissons(1 38 ) et les satellites se trouvant à 1m50 voir plus du sol (style Peavey HK Dynacord), quels sont les avantages inconvénients, perso j'envisage déjà l'éventualité de prendre 2 caissons en 46 pour aller avec mes enceintes et filtrer le tout par la suite...

Voili voulou
2
Inconvénients:
- ça coûte plus chère, 4 enceintes, 2xampli, filtre.
- c'est plus encombrant et lourd à transporter (koike entre tes JBL de 42 kg tu commence a avoir l'habitude !)
- ça demande plus d'être plus précis dans les réglages (surtout pour le filtre)

Avantages:
- l'avantage incontestable c'est la qualité du son, tu est en 3 voies au lieu de 2 (ou 3 dans certaines rares enceintes) donc meilleur définition sonore. Tu peux doser le volume des graves directement à l’ampli, au lieu de pousser sur l’equaliseur qui déforme le signale.
- moins de risque de casse, car chaque élément (HP) travail dans la fréquence pour laquelle il a été construit. Et c’est surtout vrais dans les fréquences les plus graves !
- la puissance, avec 2 amplis (sub+satt) on arrive a plus de puissance qu'avec un seul, et si tu manque de graves (ce qui est souvent les cas avec un système full range), tu pousse a l’ampli.
- les amplis utilisés sont moins gros, par exemple pour avoir 2 kW, tu vas utiliser 2 petits amplis de 2x500w, au lieu d'un énorme ampli de 2 x1000w. Donc ça coûte moins chère par ampli. Et si tu travail avec des enceintes en 4ohm c'est encore plus vrais.
- la qualité de diffusion, si tu place les sub au sol (gain + 3db) et les satt avec les aigu a 2.5 m de haut, tu a un son bien propre et pas agressif.
- c'est évolutif, car tu peux à ta guise (surtout en fonction de tes moyens) empiler des sub et des satt avec le même filtre.
- si tu as une panne sur un des 2 amplis, le système peut encore tourner avec celui qui reste !

La preuve que le bi-amp est top, c’est que toutes les petites sono (HK &Co) sont dans ce format la, ce n’est pas un hasard ! Même les monitors de studio sont bi amplifiés !

L’idéale étant la tri amplification (ou le quadri mais la c’est carrément plus chère) qui te permet vraiment un réglage top du système !

Donc pour ton système, de rajouter 2 sub de 18" avec un filtre est une excellente idée !

Il ne te reste plus qu’à lire ce que les autres membres de ce forum vont rajouter pour avoir d'autres avis, et éventuellement te faire un autre éclairage sur le sujet !