Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2004 à 20:12:09Quelle est la meilleur solution
Voila 2 mois que j'ai mes JBL Sf 25, elles ont tournées un peu depuis, et ma demande est la suivante:
mes enceintes ont 2 38cms et 1 compression tout cela dans "1 bloc" donc-il mieux d'avoir ce système ci ou alors avoir un système sat(1 38 et 1 compression))+caissons(1 38 ) et les satellites se trouvant à 1m50 voir plus du sol (style Peavey HK Dynacord), quels sont les avantages inconvénients, perso j'envisage déjà l'éventualité de prendre 2 caissons en 46 pour aller avec mes enceintes et filtrer le tout par la suite...
Voili voulou
Anonyme
521397
2Posté le 27/09/2004 à 21:34:43
Inconvénients:
- ça coûte plus chère, 4 enceintes, 2xampli, filtre.
- c'est plus encombrant et lourd à transporter (koike entre tes JBL de 42 kg tu commence a avoir l'habitude !)
- ça demande plus d'être plus précis dans les réglages (surtout pour le filtre)
Avantages:
- l'avantage incontestable c'est la qualité du son, tu est en 3 voies au lieu de 2 (ou 3 dans certaines rares enceintes) donc meilleur définition sonore. Tu peux doser le volume des graves directement à l’ampli, au lieu de pousser sur l’equaliseur qui déforme le signale.
- moins de risque de casse, car chaque élément (HP) travail dans la fréquence pour laquelle il a été construit. Et c’est surtout vrais dans les fréquences les plus graves !
- la puissance, avec 2 amplis (sub+satt) on arrive a plus de puissance qu'avec un seul, et si tu manque de graves (ce qui est souvent les cas avec un système full range), tu pousse a l’ampli.
- les amplis utilisés sont moins gros, par exemple pour avoir 2 kW, tu vas utiliser 2 petits amplis de 2x500w, au lieu d'un énorme ampli de 2 x1000w. Donc ça coûte moins chère par ampli. Et si tu travail avec des enceintes en 4ohm c'est encore plus vrais.
- la qualité de diffusion, si tu place les sub au sol (gain + 3db) et les satt avec les aigu a 2.5 m de haut, tu a un son bien propre et pas agressif.
- c'est évolutif, car tu peux à ta guise (surtout en fonction de tes moyens) empiler des sub et des satt avec le même filtre.
- si tu as une panne sur un des 2 amplis, le système peut encore tourner avec celui qui reste !
La preuve que le bi-amp est top, c’est que toutes les petites sono (HK &Co) sont dans ce format la, ce n’est pas un hasard ! Même les monitors de studio sont bi amplifiés !
L’idéale étant la tri amplification (ou le quadri mais la c’est carrément plus chère) qui te permet vraiment un réglage top du système !
Donc pour ton système, de rajouter 2 sub de 18" avec un filtre est une excellente idée !
Il ne te reste plus qu’à lire ce que les autres membres de ce forum vont rajouter pour avoir d'autres avis, et éventuellement te faire un autre éclairage sur le sujet !