Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son ou table pour sono

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix carte son ou table pour sono
Bonjour à tous les zicos,

Nous avons acheté avec des amis une bonne sono pour faire des soirées : HK Linear 5 (2 sub 2000 + 2 satellites 115 FA). C'est un système amplifié.
Actuellement la musique est diffusé à partir d'un ordinateur portable ou d'un smartphone avec sortie mini-jack. Je me tue à expliquer à mes amis que ça sert à rien d'avoir un système son à 2000 balles si c'est pour envoyer du vieux MP3 dessus.

Je suis donc à la recherche d'une carte son qui ferait le lien entre le PC et les enceinte pour diffuser le son au format WAVE sans perte de qualité. A propri on a pas besoin de douze entrées micros/instruments mais plutôt de plusieurs sorties pour gérer le niveau des subs ou mettre des enceintes de retours. Mais j'ai l’impression que la la plupart des interfaces sont plus taillées pour le home studio que pour la sonorisation. Est-ce que vous avez des modèles à me proposer ?

Merci d'avance :-)

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 12:44:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, si vous souhaitez que le périphérique fonctionne en autonome (relié à la sortie audio d’un téléphone par ex); ceci
Dbx gorack
Pourrait aussi convenir.
12
C’est simple, pas cher (dans les 80 balles), complet (égalisation, compression, sub harmoniques) et très efficace pour booster le son.
Je l’utilise très souvent avec satisfaction.

Edit : apparement plus distribué.... A voir en occasion ou déstockage

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 11:46:20 ]