Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche équalité équivalente RCF avec batterie intégrée

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche équalité équivalente RCF avec batterie intégrée
Bonjour à tous,
Suite à la mort prématurée de ma muse des after (et before !) : la RCF art312 MKIII
Je suis à la recherche d’une remplaçante, n’ayant encore rien trouvé sur Tinder je m’en remet a vos conseils.
Je suis donc à la recherche d’une enceinte de taille, qualité et puissance sonore équivalente, mais équipée d’une batterie intégrée.
L’idée est de la trimballer dans mon camion lors des vadrouilles estivales, celui ci est équipée d’un panneau solaire et tutti quanti mais parfois si l’on veut faire durer c’est limite.
Pour la musique jouée il s’agit de disco et de techno !

J’ai vu lors de mes recherches la JBL eon pro mais d’une il semblerait qu’en terme de puissance l’on soit 10 db en dessous de la derniere RCF art 312 MKIV, de deux je n’ai pas senti une unanimité de la toile sur la qualité sonore.

A vos avis et idées, et merci beaucoup pour vos retours!
2
Pour avoir de la puissance longtemps, il faut de grosses batteries lourdes et chères, qui feraient fuir 99% des clients potentiels. Les systèmes commerciaux sur batteries sont restreints à des puissances modestes.

Tu peux bricoler un système à partir de générateur de camping-car sur batterie LiFePo avec convertisseur 230V alimentant une sono "classique". Un petit calcul rapide: supposons que ton enceinte consomme 100W en moyenne, et que tu veuilles t'en servir 5h. Ca fait 500Wh. Ca va coûter au bas mot 500e pour un produit d'entrée de gamme, qui risque de poser pas mal de soucis d'après ce qu'on peut lire (performances très surestimées). Ca peut vite monter à plus de 1000 euros pour un produit plus sérieux.
3
Merci pour ta réponse Nick ! Je vais donc me rabattre sur la même enceinte, qui a déjà bien fait ses preuves et ne coûte que 300 euros !
4
Bonjour,
tu investis dans un groupe électrogène Inverter de ce type > https://www.quincaillerie.pro/produit/p134087/groupe-electrogene-honda-inverter-loisir-jardin-eu22i-eu20i?from=landing
Et là tu peux partir en tournée internationale... :bravo:
5
Je suis un peu dans la même recherche mais difficile d'avoir l'équivalent d'une rcf 312...
J'hésite entre une 10 pouces actives + batterie ou alors il y a la thomann dsp 110 BP mais je doute de la qualité sonore...
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_110_bp.htm
6
Citation :
tu investis dans un groupe électrogène Inverter de ce type

Les inconvénients d'un groupe essence:
- plus de 20kg, sans compter le carburant
- 59dBA à 7m, ça veut dire encore 50dBA à 20m, 44dBA à 40m. Et ça, c'est pour un groupe "silencieux".

Il faut planquer le groupe derrière un obstacle providentiel qui coupera une bonne partie des nuisances sonores. Et si ce n'est pas possible, prévoir une bonne rallonge d'au moins 20m pour que le bruit soit supportable.

Par contre, si le groupe peut délivrer 1800W en continu pendant 3h50, c'est équivalent à une capacité de quasiment 7kWh avec un plein. Un groupe sur batterie autorise quelques centaines de Wh. Il y a facilement un rapport 20 en terme de capacité.