Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes BST

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 14 536 vues
  • 4 followers
1 Enceintes BST
Voila bonjour je suis nouveau ici :)

je voudrais avoir un avis d' "expert" sur les enceintes WP-460 et WP-360 de chez BST.

le prix m'a sembler relativement dérisoir, jugez plutôt :

WP-460 = 220€
WP-360 = 150€

le but étant de brancher 2 guitares électriques, une basse + 2 chants (chant saturé et chant clair)

est-ce vraiment vraiment un bon rapport qualité-prix ou est-ce purement de la grosse daube ?
le vendeur n'a pas essayé de me vendre autre chose...on avait l'impression qu'il voulait nous refourguer sa came dont personne ne voulait. :mdr:

je vous donne les carac. complètes :
WP 360
voies =2
impédance =80 ohms
Boomer moule alu 31cm
driver =1.5 "
puissance RMS =300 W
puissance max =600W
réponse en fréquence =45Hz - 18KHz
embase pour pied =oui
dimensions en mm =430 X 589 X 313
poids =17 Kg

WP 460
voies =2
impédance =80 ohms
Boomer moule alu 38cm
driver =1.75 "
puissance RMS =400 W
puissance max =800W
réponse en fréquence =40Hz - 20KHz
embase pour pied =oui
dimensions en mm =446 X 680 X 351
poids =23 Kg

merci d'avance :mdr:
Afficher le premier post
11
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ampli bsp sa 150 et 2 enceinte bsp wp 300.
la question est: est-ce suffisant pour 50 80 personne en pleine air?
je ne veux pas non plus dezs basse de fou , mais un son clair et qui porte.
les conseils sont les bienvenu,
j'ai possibilité de mettre un gros caisson de basse si jamais.
ps: je ne trouve nul par la fiche technique des haut parleur bst wp 300!

J'ai lu vos commentaire ci dessu ,
les enceinte wp 300 date de 15 ans ... je pense donc de bonne qualité.
l'ampli est aussi vieux.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 18:17:45 ]

12
Bonjour,

vous voulez dire BST ? car BSP c'est pas une marque de sono ...ça désigne une "norme de filetage" avec un pas "impérial" habituellement utilisé pour les canalisations (bon, c'est pas du domaine d'un forum de sono ...mais plutôt de votre plombier !)

Le matériel BST ancien a, effectivement, le mérite d'être plutôt solide ! par contre, question musicalité, c'est pas terrible , ça reste du bas de gamme ! ( ça peut suffire si c'est pour une soirée qui tourne en buverie ...ou pour haranguer la foule sur un marché ...mais si on veux passer de la musique avec un son correct dans des soirées dignes de ce nom , vaux mieux choisir autre chose )
... Et puis pour du plein air, avec 80 personnes, et avec juste un ampli SA150, ça parait bien trop faible ! (je conseillerais au moins le quadruple de cette puissance ) a moins de faire que du P.A. avec des HP à pavillon genre Bouyer bireflex (là oui, ça porte loin , et ça se contente de puissances modestes , mais question musicalité , ça a une bande passante et une qualité de reproduction du même ordre qu'un téléphone a cadran, vous savez, le gris des PTT ! )

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 00:08:01 ]