Enceintes BST
- 11 réponses
- 8 participants
- 14 803 vues
- 4 followers
reverendgrut
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2004 à 17:09:48Enceintes BST
Voila bonjour je suis nouveau ici
je voudrais avoir un avis d' "expert" sur les enceintes WP-460 et WP-360 de chez BST.
le prix m'a sembler relativement dérisoir, jugez plutôt :
WP-460 = 220€
WP-360 = 150€
le but étant de brancher 2 guitares électriques, une basse + 2 chants (chant saturé et chant clair)
est-ce vraiment vraiment un bon rapport qualité-prix ou est-ce purement de la grosse daube ?
le vendeur n'a pas essayé de me vendre autre chose...on avait l'impression qu'il voulait nous refourguer sa came dont personne ne voulait.
je vous donne les carac. complètes :
WP 360
voies =2
impédance =80 ohms
Boomer moule alu 31cm
driver =1.5 "
puissance RMS =300 W
puissance max =600W
réponse en fréquence =45Hz - 18KHz
embase pour pied =oui
dimensions en mm =430 X 589 X 313
poids =17 Kg
WP 460
voies =2
impédance =80 ohms
Boomer moule alu 38cm
driver =1.75 "
puissance RMS =400 W
puissance max =800W
réponse en fréquence =40Hz - 20KHz
embase pour pied =oui
dimensions en mm =446 X 680 X 351
poids =23 Kg
merci d'avance
je voudrais avoir un avis d' "expert" sur les enceintes WP-460 et WP-360 de chez BST.
le prix m'a sembler relativement dérisoir, jugez plutôt :
WP-460 = 220€
WP-360 = 150€
le but étant de brancher 2 guitares électriques, une basse + 2 chants (chant saturé et chant clair)
est-ce vraiment vraiment un bon rapport qualité-prix ou est-ce purement de la grosse daube ?
le vendeur n'a pas essayé de me vendre autre chose...on avait l'impression qu'il voulait nous refourguer sa came dont personne ne voulait.
je vous donne les carac. complètes :
WP 360
voies =2
impédance =80 ohms
Boomer moule alu 31cm
driver =1.5 "
puissance RMS =300 W
puissance max =600W
réponse en fréquence =45Hz - 18KHz
embase pour pied =oui
dimensions en mm =430 X 589 X 313
poids =17 Kg
WP 460
voies =2
impédance =80 ohms
Boomer moule alu 38cm
driver =1.75 "
puissance RMS =400 W
puissance max =800W
réponse en fréquence =40Hz - 20KHz
embase pour pied =oui
dimensions en mm =446 X 680 X 351
poids =23 Kg
merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
22808
2 Posté le 30/09/2004 à 17:32:00
C'est de la merde.
Tu aurais pu prendre la peine de faire une petite recherche avant de poster , les enceintes tres bas de gamme comme Boost, Bst, Mc farlow et autres Ghost, ça fait un petit moment qu'on en parle ...
Tu aurais pu prendre la peine de faire une petite recherche avant de poster , les enceintes tres bas de gamme comme Boost, Bst, Mc farlow et autres Ghost, ça fait un petit moment qu'on en parle ...
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/09/2004 à 18:24:19
Sachez que BST a ete rachetée par la Ste Sono House il y a plus d'un an et que, après avoir liquidé le stock des "vrais" produits BST les materiel BST qui arrivent depuis quelques temps ne sont ni plus ni moins que du Boost avec le logo BST mais vendu plus chèr. Profitant que BST etait censé avoir une meilleur image de marque que Boost ça permetait pour eux de gagner plus. MAis ne pas se laisser avoir c'est belle et bien le même matos Boost/BST importés par la même Ste Sono House basée a Ivry.
Je ne parle même pas du SAV ;-)
Je ne parle même pas du SAV ;-)
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/09/2004 à 18:33:13
Avant le rachat de BST par Sono House cette marque etait la proprieté d'une Ste Americaine Ultrac (ou quelque chose comme ça) et les produits BST etait des produits a part entière, tout comme un grand nombre de Ste de l'époque fabriqués en Corée ou Taîwan mais aussi avec des solutions moins bas de gamme qu'aujourd'hui.
Vrais BST c'est une façont de faire une différence par raport a aujourd'hui ou BST n'est autre que du "vrais" Boost.
Pas terrible avant (bien que de nombreux Annimateurs des années 80 ont commencer avec ce type de matos BST, Inkel etc...) aujourd'hui, comme le dit Dutch c'est carrement de la merde.
Vrais BST c'est une façont de faire une différence par raport a aujourd'hui ou BST n'est autre que du "vrais" Boost.
Pas terrible avant (bien que de nombreux Annimateurs des années 80 ont commencer avec ce type de matos BST, Inkel etc...) aujourd'hui, comme le dit Dutch c'est carrement de la merde.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/09/2004 à 18:33:55
C'est sûr, BST c'est pas du LUX !!!
Damien Bugnot
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/09/2004 à 19:27:31
Duch64 tu pourrais être plus aimable avec les nouveaux venu quand même ! C'est pas parce qu'on est débutant et qu'on achète pas du matériel pro qu'on doit être traité comme du vulgère patté ! Je croit qu' "on a pas les même valeurs" !
Moi j'ai commencé avec une table de mixage, des enceintes, un ampli, une platine laser, des micro HF, une console DMX, une flight case et un mushroom Boost et ça à très bien marché !
J'avou par contre le service SAV Boost pas top du tout !
Moi j'ai commencé avec une table de mixage, des enceintes, un ampli, une platine laser, des micro HF, une console DMX, une flight case et un mushroom Boost et ça à très bien marché !
J'avou par contre le service SAV Boost pas top du tout !
Anonyme
22808
8 Posté le 30/09/2004 à 21:16:17
Ben moi j'ai commencé avec du Gemini et c'etait pas mieux que du Boost, seulement il demande si c'est bien ou de la merde ... moi je vais pas mentir c'est objectivement de la merde, et pour seulement quelques dizaines d'euros tu as 50 fois mieux chez d'autre fabricants ou des artisans comme B.corde.
Et puis pour reprendre des instruments avec du Bst .... Autant rever franchement.
Et puis pour reprendre des instruments avec du Bst .... Autant rever franchement.
Anonyme
521410
9 Posté le 01/10/2004 à 02:15:53
Malgré que ça choque ceux qui ont une tête de pâté en croûte, il faut le dire:
Appelons les choses par leur nom, c'est de la merde !!!
Et je précise que moi j'ai commencer avec des kit Blue Sound à 250 ff, que j'ai cramer au bout de 15 minutes d'un concert de furieux (dont moi) et qu'après je me suis quand même poser des questions sur le matos très pas chère !!
Mais depuis j'ai compris, la qualité se paye (et pas si chère qu'on veux bien le faire croire) !
De quelles valeurs on parle ?
De celles des enceintes ou de celles de la conscience des utilisateurs ?
Car avec des enceintes de merde, tu n'auras qu'un son très médiocre, et si la médiocrité convient a certains, c'est sûrement pas du goût du public !!
Et de lui faire subir un tel supplice, et c'est même un total manque de respect, c'est la qu’elles sont mes valeurs à moi !!
Et surtout il faut arrêter de tout rapporter à l'argent, car il y a toujours moyen de faire mieux sans se ruiner !
Alors pour répondre au pâté de tête de veaux, le service du SAV fait aussi partis de ces critères qui font la qualité du matos, donc du matos qui a un son pourris, qui coûte vraiment pas chère et que le SAV est inexistant, il parais plus que logique de l'éviter comme la peste !!
Et je trouve vraiment navrant, dans ce domaine la en particulier, que l'expérience des uns ne profite pas aux autres qui ne veulent rien savoir, Dommage!!!
Appelons les choses par leur nom, c'est de la merde !!!
Et je précise que moi j'ai commencer avec des kit Blue Sound à 250 ff, que j'ai cramer au bout de 15 minutes d'un concert de furieux (dont moi) et qu'après je me suis quand même poser des questions sur le matos très pas chère !!
Mais depuis j'ai compris, la qualité se paye (et pas si chère qu'on veux bien le faire croire) !
De quelles valeurs on parle ?
De celles des enceintes ou de celles de la conscience des utilisateurs ?
Car avec des enceintes de merde, tu n'auras qu'un son très médiocre, et si la médiocrité convient a certains, c'est sûrement pas du goût du public !!
Et de lui faire subir un tel supplice, et c'est même un total manque de respect, c'est la qu’elles sont mes valeurs à moi !!
Et surtout il faut arrêter de tout rapporter à l'argent, car il y a toujours moyen de faire mieux sans se ruiner !
Alors pour répondre au pâté de tête de veaux, le service du SAV fait aussi partis de ces critères qui font la qualité du matos, donc du matos qui a un son pourris, qui coûte vraiment pas chère et que le SAV est inexistant, il parais plus que logique de l'éviter comme la peste !!
Et je trouve vraiment navrant, dans ce domaine la en particulier, que l'expérience des uns ne profite pas aux autres qui ne veulent rien savoir, Dommage!!!
reverendgrut
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/10/2004 à 19:31:42
Bon déjà, navré d'avoir eu l'outrecuidance de ne pas consulter les dossiers au préalable.
je suis nouveau, j'ai mal cherché, je n'ai donc en toute logique pas trouvé le dossier "BST et consors"...
voila, vu les circonstances, merci à ceux et celles qui ont bien voulu me répondre.
je vais de ce pas faire mes recherches sur le site
je suis nouveau, j'ai mal cherché, je n'ai donc en toute logique pas trouvé le dossier "BST et consors"...
voila, vu les circonstances, merci à ceux et celles qui ont bien voulu me répondre.
je vais de ce pas faire mes recherches sur le site
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2