Sujet de la discussionPosté le 25/07/2021 à 22:27:48Réduire les temps d installation sono/lumière
Bonjour,
Je joue dans différents groupes pour lesquels je m occupe en plus de la batt ou guitare, de la sonorisation et lumières.
A chaque live, c'est une sacrée opération de montage et démontage... Et pourtant j'ai une certaine organisation avec console numérique (reprise auto des scènes), flycases organisés etc.... Mais je serais curieux de connaître les solutions retenues par certains pour un fonctionnement plug and play.
Je crois que la réponse la plus évidente est: "ça demande forcément du temps dès lors que c'est complexe". Pour réduire, il faut faire plus simple, ou mettre plus de gars à la tâche (qui savent ce qu'ils ont à faire, sinon c'est pire).
Quelques astuces en vrac:
- utiliser des sous-patchs et des câbles XLR courts. Avec un sous-patch au ras de la batterie, on câble tous les fûts avec des longueurs de 1m50, et 3m pour les OH.
- faire des "kits" clés en main: fly-case avec les projecteurs et les rallonges pour les alimenter ensembles par exemple. Ca ne marche que si c'est toujours la même config avec la même longueur de rallonge.
- noter les câbles pour ne plus avoir à réfléchir
- minimiser les pieds de micros quand c'est possible: pinces sur la batterie, laisser le e609 pendouiller sur l'ampli guitare, etc.