Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question section de câble

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 397 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question section de câble
Salut à tous,

J'utilise deux enceintes Electrovoice S200 avec l'ampli C Audio ST 600.

Je souhaite me faire 2 câbles Speakon de 10m chacun.
Quell section de câble me conseillez-vous ?
2x 1 mm2 ?
2x 1,5 ?
2x 2 ?

Merci !
2
3
Toutes ces sections conviennent. En 1mm2, la résistance totale des deux brins de cuivre - 20m au total - sera de 0.34 ohm. C'est moins de 5% de l'impédance de l'enceinte. Ceci dit, le 1.5mm2 est une section très courante et si ça se trouve, il te coûtera moins cher que du 1mm2. Tu peux aussi prendre du câble électrique, c'est exactement la même chose et c'est parfois vendu moins cher.
4
J'approuve la suggestion de Nick Zelfish , du câble électrique 1.5mm2 vendu partout.

Specifications: C Audio ST 600
Output power: 2x600W @4Ω 1kHz
2x400W @8Ω
2x200W @16Ω
1200W 8Ω bridged


(1) Electro Voice S200 - Full Range passive Speaker.
The S-200 speaker system features a one piece cabinet, utilizing a special molding technique applied to speaker enclosures only by Electro-Voice.
Full Range
Frequency response (-3dB) 80-18000Hz
Power Handeling: 300W cont. / 600W peak

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 10:44:08 ]

5
Super !
J’allais partir là-dessus mais j’hésitais…

Merci pour vos réponses !
6
Et merci Carcazone pour ton lien, mais comment connaître le « Damping Factor » d’un ampli ? Je ne connais pas cette caractéristique…
7
C'est parfois indiqué dans la doc... mais comme ça a été un critère mis en avant par les équipes marketing à une époque, ça a été trafiqué pour donner des valeurs élevées sans grand rapport avec les performances réelles de l'ampli. Puis c'est tombé en désuétude, plus personne ne s'en préoccupe.
8
Ah ok…
Merci pour les infos.
9
ne sachant pas de quoi on parle qui peut m'expliquer ce que c'est que le facteur d’amortissement (damping factor) de l’ampli.
4 ou 8 ohms ok mais le damping :8O:

Eric

10
C'est le rapport entre l'impédance de charge et l'impédance de sortie de l'ampli.