Sujet Avis sur un pack d'enceintes

Sujet de la discussion Avis sur un pack d'enceintes
Bonjour,
j'organise une soirée pour Halloween et je suis entrain de m'occuper de la sonorisation. Je ne connais absolument rien dans ce domaine et j'ai essayé de me renseigner depuis 2 semaines mais je n'ai pas réussi à acquérir assez de connaissances pour être confiant dans mon futur achat.

J'organise la soirée dans ma maison.
On sera en intérieur dans le garage avec beaucoup de hauteur sous le plafond et je dirais 100 m2 de surface, et on sera une cinquantaine en même temps je pense.
Je dispose d'un très petit budget et de très peu de connaissances techniques (branchement, matériel nécessaire).

J'aimerais avoir voter avis sur ce pack et si vous pensez que cela sera suffisant pour qu'on puisse s'amuser (on écoute principalement de la techno et de la house)

Merci beaucoup pour vos réponses et si vous avez des alternatives à me proposer pour un budget de 250-300€ max je suis preneur.

Pack Sono DJ500-AX-USB ampli + HP 500W Table de mix (https://www.amazon.fr/Pack-Sono-DJ500-AX-USB-ampli-Table/dp/B01ERH9VV0=)
Description du produit : Deux enceintes de sono, dun micro et de tous les câbles nécessaires
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

2 évents
Sensibilité : 88 dB
Impédance : 6 Ohms
Bande passante : 20 Hz-20 KHz
Grille de protection du boomer
Logement pour fixation sur pieds standard 35 mm

Contrôle total sur les fichiers MP3
Transfère et lit des fichiers MP3 depuis une clé USB
4 Canaux stéréo
Lecteur USB MP3 avec fonction lecture / pause, avance et retour
Entrées commutables : 2 phono, 3 ligne, 1 USB et 2 Micro (D+G)
Branchements : 1x entrée USB (située sur le dessus), 1 x sortie casque de 6,3mm (en façade), 2 x entrée jack pour micro de 6,3mm , 1 x entrée stéréo RCA-Line/phono, 1 x entrée stéréo RCA-Phono, 1 x entrée stéréo RCA-Line, 1 x sortie stéréo RCA.
Bande passante : 20 à 20 000 Hz
Crossfader
Pré-écoute sur chaque voie
Talkover atténuation -12 dB
Inverseur stéréo/mono
Indicateur de niveau de sortie à 10 LEDs
On pourrait me prêter une voiture mais j'irai à Toulouse en Avion donc un peu compliqué de transporter le matos.

J'ai regardé sur Lbc et Fb autour de Pibrac mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je vais étudier les locations voir ce qu'ils proposent, sinon je m'orienterai vers les références de chez Thomann que tu m'as indiqué.

Rectification : on sera une trentaine en même temps au niveau de la scène et sur 40m2. Donc peut-être qu'une chaîne Hi-FI des années 90 pourrait convenir ?
J'ai trouvé cela sur Leboncoin, mais je n'arrive pas à trouver des avis / informations sur ces enceintes
Salut !
La location de matériel adapté demeure la meilleure solution.
D’autant plus dans la mesure où tu ne souhaite pas devoir être très vigilant à l’utilisation.
De « véritables » enceintes sono de marques sérieuses (rcf, fbt, electrovoice etc) seront capables d’encaisser et au pire se mettront en sécurité avant la casse.
Avec le matos que tu proposes, non seulement le son sera pourris, insuffisant ET la soirée risque de tourner court pour cause de casse prématurée !
Tu peux trouver des systèmes 2.1 (caisson + enceintes) adaptés aux environs de 100 à 150 €.
Quand aux enceintes hifi, le son sera meilleur, mais de mon point de vue pas adapté à l’utilisation, sinon trouver un système de qualité à haut rendement, en bon état, donc plutôt cher.

J’ai regardé vite fait :
A toulouse en qualitatif chez sunset music, vous pouvez avoir deux enceintes FBT promaxx 14 pour 110 balles; dont les performances (tant en qualité musicale, puissance et fiabilité) sont à des années lumières de ce que tu as trouvé.
Et si vous voulez charger en basse, en ajoutant un caisson yamaha dsr à 65 €, le seul risque d’interruption de soirée sera lié à l’intervention de la maréchaussée pour nuisances sonores, parce que vous aurez trop poussé !

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 17:03:33 ]

Edit
Pour une trentaine De personnes dans 40 m2, deux promaxx seront très largement suffisante !
Bien placées, pas besoin de caisson.

Ou alors, en cas d’achat, une seule enceinte 15 pouce (Art 315 ou the box pro 115 ou autre) sera toujours plus efficace qu’un ensemble très bas de gamme.

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 20:08:20 ]

Bonjour,
merci pour tes conseils Dnhs, malheuresement je n'ai pas réussi à trouver les FBT Promaxx 14 la paire à 110 euros, je les vois plutôt aux alentours de 800€ ou indisponible (promaxx 14a).
Je suis allé dans un magasin, et le vendeur m'a proposé une X-tone XTS-12 à 269 €

Pensez vous que cela suffirait ou il vaudrait mieux deux enceintes un peu moins cher ?

edit : je viens de trouver les promaxx en location, c'est une option très alléchante
Jamais entendu le nom de cette marque.
Du bas de gamme, laisse tomber de mon point de vue.
Vu le prix proposé;
Si tu souhaites acheter à moindre coût, autant s’orienter vers des produits de type the box pro 115 ou behringer dr 115 avec lesquelles il existe plus de recul (nombre d’utilisateurs, avis positifs, pièces détachées)
Au pire, si elle ne conviennent pas, prises chez Thomann (ou autre vendeur sérieux) tu as 30 jours pour les restituer contre remboursement.

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 17:24:06 ]

La x-tone ressemble à une enceinte générique low cost rebadgée, ça semble moins pire que l'autre mais je deconseillerais quand même, la location ou l'occas reste la meilleure solution
Pour moi aussi la loc reste la seule solution viable dans ce budget.

Concernant les enceintes hifi que tu as vu, clairement non. Je pensais à de la grosse hifi typique des 90" avec un 12 ou 15" dans le grave, un peu comme les 3A que mon père a toujours avec lesquelles nous faisions toutes les fêtes de famille dans mon enfance ou comme les "genexaa" qu'un de mes collègues m'a refilé pour remettre en état les suspensions des 15".

Pour les DSP108 que j'indiquais, comme le précisais, elles seront très limitées en grave (trop pour de l'électro). Après, éventuellement, si par la suite tu prévois 400€ de budget supplémentaire pour l'ajout d'un sub, ça peut être une option en louant en plus un caisson pour cette soirée en particulier.

Tiens par contre, on a pas parlé de ta source...tu vas mixer sur quoi? Parce que, brancher des enceintes pro sur un PC avec un câble minijack-cinch, c'est un peu limite. Il faudrait une petite mixette entre 2 avec surtout une sortie symétrique si tu as un peu de longueur de câble entre la source et les enceintes.