Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le mode crossover du QSC gx3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser le mode crossover du QSC gx3
Bonsoir,
J’ai plusieurs questions , je possède depuis peu un ampli qsc gx3 et deux enceintes NSX 300w, lorsque j’utilise le mode crossover j’ai bien les basses dans le channel B mais j’ai l’impression que les aigus et medium sont mal filtrés 80% du son sort du tweeter, or l’enceinte possède un hp 15 pouces et deux tweeter ? J’ai du mal a comprendre comment je pourrais arranger ça.
Sur ma table de mixage quand je baisse les aigus et augmente les medium le son s’améliore un peu mais j’aurais aimé utiliser dans cette configuration histoire d’avoir un système 3 voies
Les basses y’a pas de soucis mais j’aimerais si possible les medium sur le boomer du haut et les aigus du tweeter.
Serait il possible de par exemple utiliser un caisson de basse diy en utilisant le mode crossover de l’ampli ? Où j’aurais de meilleurs résultats en utilisant un filtre actif ? Mais les enceintes ont déjà des filtres passif ? Alors je ne sais pas quel méthode serait la meilleure.
Je ne sais pas si c’est clair n’hésitez pas a me demander si ce n’est pas le cas mais j’ai vraiment besoin de conseils.
Merci d’avance.
2
Salut
De mémoire, les qsc gx ont un filtre différent sur chaque canal. (un passe-haut et un passe-bas)

Avec juste deux enceintes, il ne faut pas activer le filtre.
3
Salut,
Merci de ta réponse je vais faire surement retirer le mode cross over tu as raison ,
J’ai une question, serait-il possible d’utiliser le channel A en 8 ohm et le B en 4 ohm ?
Merci.
4
Oui sans problème.
5
D'accord, mais disons que j’ai en tête la fabrication de petit caissons de basse style mhb 30 que je construirais donc par 2 je n’ai pas trouver le schéma de branchement pour mettre deux speakon un pour l’entrée et un deuxième pour les mettre en série
6
si tu veux 2 caissons à utiliser en 16ohm, il faut un branchement différent dans chacune des 2 boites :

Le premier caisson (dans le sens du branchement depuis l'ampli) il faut un branchement spécial :
a) Sur le speakon d'entrée du signal (celui qui sera relié à l'ampli), tu relies le + du speakon avec le + du HP.
b) Le - du speakon d'entrée va vers le - du speakon de sortie (celui du câble qui part vers le second caisson).
c) Et enfin le - du HP va vers le + du speakon de sortie.

L'autre caisson garde un branchement classique, ce caisson sera utilisable seul en 8 ohm

Non je ne mettrai pas de pull

7
Le premier caisson avec le branchement spécifique ne sera ainsi pas utilisable seul (circuit ouvert). Si toutefois tu veux t'en servir seul ou sur une voix d'ampli, il faut te faire une fiche speakon ou tu relis le + au - avec un bout de fil, en branchement cette fiche de court circuit sur le speakon de sortie, tu retrouve un branchement classique.

petit conseil : pour éviter toute confusion, soit tu utilises une embase speakon de couleur différente pour le speakon de sortie, soit carrément une connectique différentes, jack par ex, et sur le second caisson tu montes les 2 connectiques en parallèle (jack et speakon)

Non je ne mettrai pas de pull