Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit dans entrée XLR d'une table de mixage

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit dans entrée XLR d'une table de mixage
Je suis désolé d'importuner avec un sujet qui a sans doute été traité déjà des milliers de fois, ou alors qui est tellement évident que toute personne compétente considère cela implicite. Je suis totalement débutant et n'ai personne pour m'aider dans mon coin perdu.

Je dois jouer dans un local en utilisant impérativement la sono déjà installée. Je dois brancher dessus deux instruments et deux micros (duo guitare/clavier). Je n'ai jamais fait ça car d'habitude j'apporte mes propres amplis.

Sur la très vieille table de mixage, il n'y a qu'un canal libre, une entrée XLR marquée "DJ MIC". Quand je branche un micro dessus, ça marche parfaitement. Mais dès que je branche un appareil doté de sa propre alimentation électrique, ça se met à faire un bruit sifflant inacceptable. J'ai essayé de brancher un récepteur radio avec une sortie XLR, un mélangeur seul, un mélangeur+une boîte DI. Ca fait exactement le même sifflement.

J'imagine que la cause vous semble évidente du style "lol quel newb" mais qu'y puis-je ?

Y a-t-il une solution ? Merci d'avance à toute âme charitable...
2
obligation d'utiliser cette vieille mixette Dj et une seule entrée
fuits ce lieu ou tentes de faire comprendre que le matériel présent est inadapté à ton besion
une salle des fêtes communale équipée en 1980 ?

bruits ?
seule chance de faire un truc qui fonctionne
une DI passive ou à piles pour attaquer l'entrée micro DJ de cette vieille mixette, je suppose qu'il n'y a pas d'alim 48V sur cette entrée micro pour une Di active
çà sera probablement avec le commutateur "ground-lift" à la position "lift"

si déja tenté, à mon avis c'est peine perdue
3
Merci beaucoup d'avoir répondu.

"une salle des fêtes communale équipée en 1980 ?"

Lol. Pire. Une église. Droit de toucher à rien. J'ai essayé une DI passive.

C'est désespéré, donc ... J'en avais peur, mais j'aime mieux le savoir. Merci.
4
En acquittement de l'aide apportée ici, il me semble normal de raconter la fin de l'histoire. et puis c'est distrayant.

En désespoir de cause, je suis retourné négocier une entrée jack déjà utilisée, en leur demandant de se priver d'un micro le temps nécessaire. Du coup, j'ai examiné la table de mixage, constaté que la moitié des entrées présentaient ces sifflements inacceptables. J'en ai trouvé une inutilisée, et pour cause car le potentiomètre de volume était inopérant. Mais j'ai pu la réutiliser quand même en réglant mon mélangeur au minimum.

En tout cas, je leur souhaite bonne chance pour la suite... :facepalm: :mrg:
5
autrement dit la mixette de l'église est rincée
quelles enceintes ?
des colonnes Bouyer ? TOA ? Bose ? Ronson ?
ampli classique + mixette ou ampli-mélangeur en ligne 100v typique de ce qu'ont produit les marques citées avant?
6
Mixette rincée, c'est rien que de le dire. je comprends pourquoi ils voulaient pas que j'y touche. Ca tombe en poussière au premier contact.On dirait de l'archéologie. Mixette + ampli. J'ai pas noté les modèles. Je regarderai et je posterai. Je sais pas si c'est avant ou après JC.
7
J'avais promis, donc photo de l'ampli amha encore en très bon état, et la table totalement naze.

sonorisation-3943018.jpg
sonorisation-3943021.jpg
8
le Bouyer est pleinement opérationnel ?
des colonnes Bouyer en 100V dans l'église ?
ce système permet d'avoir un son correct dans l'église ?
correct > surtout fait pour être intelligible
si oui , à mon avis ils peuvent garder les Bouyer
mais remplacer la mixette BST qui doit avoir le même âge

remplacement par une console disposant de 6 entrées micro ?
le top serait de disposer de compresseurs intégrés sur les entrées micro
9
Le son ampli+haut-parleurs me semble très correct, surtout pour une salle pareille avec des échos partout. Je ne connaissais pas cette marque mais elle me semble de bonne qualité et durable.
Je leur ai bien sûr conseillé de changer la table, mais c'est leur budget, pas le mien.

En tout cas, merci infiniment de ta réponse rapide. Ca m'a évité de perdre un temps fou à retester mon propre matos. J'ai cru devenir cinglé quand j'ai constaté que j'avais encore un sou pourri avec la tirette à zéro.