Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit dans entrée XLR d'une table de mixage

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit dans entrée XLR d'une table de mixage
Je suis désolé d'importuner avec un sujet qui a sans doute été traité déjà des milliers de fois, ou alors qui est tellement évident que toute personne compétente considère cela implicite. Je suis totalement débutant et n'ai personne pour m'aider dans mon coin perdu.

Je dois jouer dans un local en utilisant impérativement la sono déjà installée. Je dois brancher dessus deux instruments et deux micros (duo guitare/clavier). Je n'ai jamais fait ça car d'habitude j'apporte mes propres amplis.

Sur la très vieille table de mixage, il n'y a qu'un canal libre, une entrée XLR marquée "DJ MIC". Quand je branche un micro dessus, ça marche parfaitement. Mais dès que je branche un appareil doté de sa propre alimentation électrique, ça se met à faire un bruit sifflant inacceptable. J'ai essayé de brancher un récepteur radio avec une sortie XLR, un mélangeur seul, un mélangeur+une boîte DI. Ca fait exactement le même sifflement.

J'imagine que la cause vous semble évidente du style "lol quel newb" mais qu'y puis-je ?

Y a-t-il une solution ? Merci d'avance à toute âme charitable...
2
obligation d'utiliser cette vieille mixette Dj et une seule entrée
fuits ce lieu ou tentes de faire comprendre que le matériel présent est inadapté à ton besion
une salle des fêtes communale équipée en 1980 ?

bruits ?
seule chance de faire un truc qui fonctionne
une DI passive ou à piles pour attaquer l'entrée micro DJ de cette vieille mixette, je suppose qu'il n'y a pas d'alim 48V sur cette entrée micro pour une Di active
çà sera probablement avec le commutateur "ground-lift" à la position "lift"

si déja tenté, à mon avis c'est peine perdue
3
Merci beaucoup d'avoir répondu.

"une salle des fêtes communale équipée en 1980 ?"