Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffusion multisource et multi room pour expo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diffusion multisource et multi room pour expo
Bonjour,

dans le cadre d'un projet que je dois présenter en décembre, je suis à la recherche d'une solution efficace et pas trop onéreuse qui permettrait de diffuser différentes sources sonores (entre 10 et 20) en boucle, chacune sur une enceinte spécifique, à différents endroits de l'expo. L'idée n'est pas d'avoir de la puissance mais plutôt une écoute agréable et qui reste localisée, à volume relativement faible. Existe-t-il des systèmes orientés musées, avec une machine multicanal pour la diffusion des sources, et des petites enceintes capables de recevoir chaque source séparément ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'orienter.

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 14:54:57 ]

2
Est-ce que les sons doivent être synchrones ? Est-ce que par exemple la fin d'une boucle d'une enceinte doit coïncider précisément avec tel son remarquable sur une autre enceinte ?
Sinon, le plus simple est probablement d'avoir plein d’enceintes totalement autonomes (genre enceinte sur batterie), chacune avec un baladeur audio raccordé.
S'il faut une gestion centralisée, on trouve des cartes-sons avec plein de sorties (Behringer UM1820 par exemple). Mais ensuite, il faut un ordinateur, et surtout raccorder toutes les enceintes à la carte-son. S'il n'y a pas besoin d'une très haute qualité ni d'un gros niveau, les systèmes "ligne 100V" peuvent être adaptés, mais il va falloir autant d'ampli qui de sources, et ça va pas être donné.
3
Merci pour ta réponse. Non les sons ne doivent pas être synchrones. J’ai trouvé entre temps des petits lecteurs autonomes très simples chez https://waves-system.com, le fichier son est sur une carte SD et la lecture peut se lancer en boucle soit dès la mise sous tension, soit avec un bouton poussoir ou encore si quelqu’un passe devant. C’est donc parfait pour mon projet, il suffit juste de rajouter une petite enceinte à chaque point d’écoute.

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 15:30:53 ]